Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Vote de la résolution ES 10/19 des Nations unies : l’Etat palestinien exprime sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  Abidjan.net
Vote
© Autre presse par DR
Vote de la résolution ES 10/19 des Nations unies : l’Etat palestinien exprime sa reconnaissance la Côte d’Ivoire
Comment


Le Ministre des Affaires Etrangères de la République de la Côte d’Ivoire Marcel, Amon TANOH a reçu une lettre de remerciements et de gratitude de son homologue le ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés de l’Etat de Palestine, Riad MALIKI suite au vote de la Côte d’Ivoire en faveur de la résolution ES 10/19 qui a été adoptée par la 10ème session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée Générale.

La lettre du ministre palestinien a félicité la position de la Côte d’Ivoire qui « met en lumière l’accord international sur le statut de Jérusalem non contesté et fondé sur des principes et le rejet de toutes les violations de ce statut ».

M Maliki a également transmis les remerciements du peuple palestinien et la volonté de l’Etat de Palestine de travailler conjointement avec la Côte d’Ivoire pour assurer la réalisation de la solution des deux Etats.

La résolution ES 10/19 a été adoptée à une large majorité par le conseil de sécurité et l’Assemblée générale de l’ONU et condamne la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre. 35 pays ont décidé de s’abstenir. Les Palestiniens se sont félicités de ce soutien international.



R. K.
Commentaires

Dans le sous-dossier