Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Message de nouvel an- Alassane Ouattara: « La Côte d’Ivoire est en marche vers son destin », analystes: « Réalistes mais des efforts à faire »
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Pôle Afrique
S.E.M.
© Présidence par DR
S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République
Comment


C’est un discours bilan qui s’est voulu rassurant. Ce 31 décembre 2017, dernier jour de l’année avant 2018, le Président de la République, Alassane Ouattara, a adressé son traditionnel message de fin d’année à ses compatriotes ivoiriens. Il a d’abord fait le bilan de l’année écoulée à travers les actions de son gouvernement, avant d’égrener les perspectives vers 2020.

« La Côte d’Ivoire est en marche vers son destin » selon le Président de la troisième République Alassane Ouattara. Elle est en route vers son émergence en 2020 a-t-il indiqué au cours de son discours de fin d’année.

Une année est traversée par de bonnes et de mauvaises périodes. Il en est de même dans celle d’une nation. Et la Côte d’Ivoire, n’a pas dérogé à la règle. Débuté difficilement, l’année 2017 s’est finalement achevée sur une note d’espoir, présageant une année 2018 ensoleillée. En tout cas, c’est ce qui ressort du dernier message de 2017, à la nation du Président de la République Alassane Ouattara. Il est revenu sur les problèmes sécuritaires et sociaux qui ont perturbé la stabilité du pays, avant d’annoncer les chantiers de 2018.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment