x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 janvier 2018 | Abidjan.net

Ouangolodougou/Renforcement du plateau technique sanitaire : Dons de lits médicalisés et d’engins roulants du député à l’hôpital et aux populations

© Abidjan.net Par DR
Dons de matériels médicaux et engins roulants à l`hôpital et aux populations de Ouangolodougou
A l`occasion des fêtes de fin d`année, Traoré Drissa, Député de la circonscription de Kaouara-Ouangolodougou commune et sous-préfectures dans la région du Tchologo, a offert 25 lits médicalisés modernes, 7 engins roulants aux personnes handicapées et fait plusieurs dons en espèce aux populations.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Traoré Drissa, Député de la circonscription de Kaouara-Ouangolodougou commune et sous-préfectures dans la région du Tchologo, a offert 25 lits médicalisés modernes, 7 engins roulants aux personnes handicapées et fait plusieurs dons en espèce aux populations. C’était le samedi 30 décembre dernier, à la place de l’indépendance de la ville. Pour l’élu du peuple, cela était un devoir pour lui vis-à-vis de ses parents surtout que cette période marque la date anniversaire de son entrée à l’hémicycle.

"Nous savons les conditions difficiles de travail du corps médical ainsi que les difficultés rencontrées par les patients. Ce geste est le peu de cadeaux en cette fin d’année que nous pouvons offrir à nos parents", a-t-il expliqué. A en croire l’honorable Traoré, les élus doivent être le prolongement des actions de l’État. C’est pourquoi, il a salué les chantiers engagés par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, et son gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Député a exhorté les populations à continuer à faire confiance au Président de la République, avant de faire le bilan des activités parlementaires de la première année de la troisième République. Traoré Drissa a saisi l’opportunité pour interpeller les élèves et leurs parents à plus de responsabilité pour une école réussie. Réceptionnant les dons en sa qualité de premier responsable de l’administration, le Préfet intérimaire de Ouangolodougou, Yao Kouacou, s’est félicité de cette action. Non sans inviter les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le gouverneur de la ville aux deux frontières a appelé les autres cadres à emboîter le pas au Député. Quand au représentant du Directeur départemental de la santé, Dr. N’Da, il a promis une utilisation efficiente. Pour clôturer le tour, l’honorable Traoré a offert un dîner de réveillon à tous les chefs de l’administration publique et aux populations. Rappelons que les 25 lits médicalisés sont répartis entre l’hôpital général de Ouangolodougou et les centres de santé des sous-préfectures de Kaouara et Nambingué. 15 handicapés avaient déjà reçu des engins roulants le mois dernier.


Elisée B. avec Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ