Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme: La Côte d’Ivoire continuera à être ‘’fermement engagée’’, dit le Chef de l’Etat
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An du Corps diplomatique au Président de la République
Jeudi 04 janvier 2018. Abidjan. Cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An du Corps diplomatique au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA (photo), au Palais de la Présidence.
Comment


Au nom des ambassadeurs, le doyen du corps diplomatique, le Nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, a, auparavant dans son intervention, appelé à un « dialogue plus étendu en Côte d’Ivoire ».


S’exprimant à l’occasion des échanges de vœux de nouvel an avec le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire ce jeudi 4 janvier 2018, le Président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre la lutte contre le terrorisme.

« La Côte d’Ivoire continuera à être fermement engagée aux côtés des autres États, dans le combat contre le terrorisme. Notamment, par une coopération efficace en matière de renseignements », a déclaré Alassane Ouattara. Et d’ajouter: « il est impérieux que nous puissions apporter des réponses collectives aux défis qui nous interpellent tous, à savoir la migration et l’emploi des jeunes, la menace à la paix et à la stabilité, ainsi que le changement climatique ».

Il en a aussi profité pour exprimer sa « profonde gratitude » aux diplomates pour les actions en faveur de la consolidation de la coopération entre la Côte d’Ivoire, les nations et les organisations que ceux-ci représentent.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment