Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Armée ivoirienne- Après les excuses du Gal Touré Sékou, ce qu’en pensent les ivoiriens
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  Pôle Afrique
La
© AFP par SIA KAMBOU
La Côte d’Ivoire envoie 150 hommes à la force de l’ONU au Mali
Mercredi 3 mai 2017. L`armée ivoirienne va envoyer pour la première fois une "unité combattante" de 150 soldats au Mali, qui rejoindra la force de l`ONU à Tombouctou (nord), a annoncé le général Touré Sékou, chef d`état-major des armées.
Comment


Quel regard la population ivoirienne porte-elle sur les excuses à la nation présentées par le chef d’état-major général des armées relativement aux mutineries de 2017 ? Ce vendredi 5 janvier, Poleafrique.info a tendu son micro pour recueillir les avis.

Tous saluent les excuses présentées par le chef d’état-major général des armées le général de corps d’armée Touré Sékou. Mais tous souhaitent également que cela soit suivi d’actes concrets. « Je pense que l’armée a agi à juste titre parce qu’elle est là pour la stabilité du pays et pour veiller sur les institutions de la nation. Leurs agissements n’ont pas été agréables en 2017. Si elle se sent responsable aujourd’hui pour présenter ces excuses au Président de la République et à la population, je pense que c’est une bonne chose »,indique à Poleafrique.info Oulaï Dého Thomas.

Toutefois pour lui, ce mea-culpa n’aura de valeur que s’il est sincère. « Mais pourvu que ces excuses soient sincères pour qu’on ne retombe pas dans l’état précèdent. Je veux que l’armée ait une participation active et responsable telle que les citoyens n’aient pas peur de leur armée; c’est que nous voulons, qu’elle nous sécurise », souhaite-t-il.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment