Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié et élections locales et sénatoriales, défis du moment pour le RDR (Henriette Diabaté)
Publié le samedi 6 janvier 2018  |  AIP
Réunion
© Partis Politiques par DR
Réunion du comité de direction du Rassemblement des Républicains (RDR)
Élue le 10 septembre au troisième congrès du parti, la présidente du Rdr, Henriette Dagri Diabaté, a réuni son comité de Direction le vendredi 5 janvier 2018, à la Rue Lepic, siège des Républicains.
Comment


Abidjan -La création du Parti unifié devant fusionner les partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), ainsi que les élections locales et sénatoriales prévues cette année, sont les défis du moment pour le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), indique la présidente de cette formation, Henriette Dagri-Diabaté.

«Des enjeux déterminants s’annoncent à l’horizon, notamment la construction du parti unifié, une résolution forte de notre 3ème Congrès ordinaire, et l’organisation des élections municipales et sénatoriales », a déclaré Mme Dagri-Diabaté, présidant, vendredi soir, la première réunion du nouveau comité directeur du RDR, au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Les membres du présidium et du secrétariat général du parti présidentiel recevront bientôt des feuilles de routes, « pour (leur) permettre d’être à la hauteur de ces défis », a-t-elle annoncé.

Henriette Diabaté, qui s’est félicitée d’une bonne gestion des « difficultés » socio-économiques de la Côte d’Ivoire en 2017 par le président Alassane Ouattara, par ailleurs président d’honneur du RDR, a invité tous ses collaborateurs et militants à travailler à faire du pays, une nation « stable, rassemblée, en paix, et ce, dans une dynamique unitaire ».

tm
Commentaires


Comment