Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le SYNAPPCI salue les discussions sur les nouvelles lois sur la presse annoncées par le gouvernement
Publié le dimanche 7 janvier 2018  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par APA
Célébration de la 21è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse en présence de la ministre Affoussiata Bamba-Lamine
Samedi 3 mai 2014. Plateau. le monde de la presse s`est retrouvé au Plateau à la faveur de la célébration de la 21è édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Photo :M. Guillaume Gbato, Secrétaire général du Syndicat national de la presse privée de Côte d`Ivoire (SYNAPP-CI).
Comment


Abidjan, Le président du Syndicat national de la presse privée de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato, dans ses vœux à l’occasion du nouvel an, salue l’engagement pris par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, d’ouvrir des discussions avec l’ensemble des parties prenantes sur les nombreuses questions qui n’ont pas été prises en compte par les lois proposées par le gouvernement.

Le SYNAPPCI regrette cependant les conditions dans lesquelles les deux nouvelles lois ont été adoptées par l’Assemblée nationale même si son organisation a pris une part une part importante au débat sur lesdits textes.

Pour M. Gbato, 2018 sera encore « une autre année de lutte » tant les défis à relever sont nombreux. Ils déboulent des sujets non satisfaits au cours de l’année précédente qui, selon lui, « a été difficile ».

C’est pourquoi, il souhaite pour toutes et pour tous, une santé de fer et une solidarité « à toute épreuve pour gagner la bataille contre la précarité dans nos médias ».

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment