Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Élection à venir à la Chambre des métiers de Côte d’Ivoire : Le Candidat, Camara Sékou, invite les artisans à faire «le bon choix»
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


La date officielle de l’élection à la Présidence de la Chambre nationale des métiers et de Côte d’Ivoire (Cnmci) n’est pas encore connue. Mais, Camara Sékou, candidat déclaré à ce scrutin est déjà à la rencontre des électeurs. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré le samedi 6 janvier 2018, les responsables de groupement d’hommes de métiers, au siège de la Confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’Ouest (Cofenabvi-Ao), à Cocody.

Les artisans sont venus aussi-bien des communes du District d’Abidjan, mais également de villes de l’intérieur du pays pour écouter le message de celui qui défiera dans les urnes, le président sortant Bamba Kassoum (candidat à sa propre succession).

Après avoir écouté les préoccupations des artisans et enregistré leurs griefs contre l’équipe sortante, le candidat Camara Sékou a appelé les uns et les autres au calme.

Car, pour lui, l’heure du changement a sonné avec cette élection annoncée pour les prochains mois. «J’ai entendu vos préoccupations et enregistré vos griefs. Soyons tous dans l’allégresse parce que l’heure où tout cela prendra fin arrive à grand. Le changement viendra de cette élection qui arrive. Je vous invite à faire le bon choix quand vous serez devant l’urne. Si je suis élu, je vous promets de hisser notre Chambre à un niveau jamais égalé. Nous aurons avec nous des partenaires pour financer nos projets.

J’ai déjà signé plusieurs accords de principe avec des partenaires financiers internationaux dans ce sens. Nous allons donner à la Cnmci, le rayonnement qu’elle devrait avoir, mais qu’elle n’a jamais eu à cause de la vision qui a manqué depuis sa création en 1993 », a lancé Camara Sékou, en présence de Camara Vazoumana (Opérateur économique et parrain de sa candidature).

Précisons que le mandat du Bamba Kassoum, a officiellement pris fin le 7 juin 2017 (Élu le 27 mai 2012 et investi le 7 juin 2012). C’est finalement en cette année 2018 que les instances de la Chambre seront renouvelées. Des élections que la tutelle (le Ministère du commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME) veut pour dans trois mois.

J-H K

Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4092 du 8/1/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment