Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Drame à Adiaké : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles endeuillées et aux blessés.
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  Ministères
Drame
© Autre presse par DR
Drame à Adiaké : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles endeuillées et aux blessés
Comment


Pleurs, larmes, consolation… une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotions. Réunis ce vendredi à l’hôtel de ville d’Adiaké, familles et amis continuent de pleurer leurs morts suite à l’accident survenu le mardi 2 janvier à Empleman, un village du département d’Adiaké plus précisément à la rivière Toumaguié. Drame qui a endeuillé de nombreuses familles.
L’on enregistre une dizaine de blessés et 14 décès dont 6 enfants.
Après s’être rendue sur les lieux aux premières heures de l’accident, la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité est allée exprimer la compassion du Gouvernement.
Chacun des parents des victimes a reçu un appui financier pour l’organisation des obsèques. « C’est un début d’année difficile et triste pour Adiaké et pour toute la Côte d’Ivoire. Le Gouvernement m’a mandatée pour présenter les condoléances aux familles éplorées et vous dire qu’il porte le deuil avec vous, la nation entière est en deuil. Parmi les 14 victimes, nous comptons malheureusement des enfants à peine nés, des étudiants… c’est triste, mais le Gouvernement est à vos côtés », a indiqué la ministre Mariatou Koné.
Elle a par ailleurs, salué la chaîne de solidarité qui s’est établie dès les premières heures du drame. « Avant l’arrivée des secours, nous avons été informés de ce que les jeunes ont accouru pour sortir les premières victimes, le bilan aurait pu être encore plus lourd, mais leur promptitude a permis de sauver des vies », a souligné la ministre en charge de la solidarité.
La gorge nouée, les yeux imbibés de larmes, les familles des victimes ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat et au Gouvernement. « Perdre des êtres chers, fait mal, mais ce qui est plus douloureux, c’est le manque de réconfort de vos entourages. Tout Adiaké nous a soutenus. Aujourd’hui, c’est le Gouvernement. Merci au Président de la République pour ce yako qu’il vient de nous faire à travers la Ministre Mariatou Koné », s’est ému un père de famille, très affecté pour avoir perdu 7 membres de sa famille dans l’accident.
Le député Maire de la Commune d’Adiaké, Monsieur Hien SIE Yacouba a pour sa part salué cette action de solidarité du Gouvernement et a traduit toute sa reconnaissance au Président de la République, au premier Ministre ainsi qu’à l’ensemble des membres du Gouvernement.
Il a par ailleurs salué la promptitude de la Ministre Mariatou KONE
Pour Rappel, le mardi dernier un mini-car a fini sa course dans une rivière à Adiaké, faisant ainsi 14 blessés, 14 morts dont 6 enfants. Les blessés hospitalisés à l’hôpital général d’Adiaké bénéficient d’une prise en charge médico-psychologique financée entièrement par l’Etat de Côte d’ Ivoire.
C’est le lieu de souligner les différents appels à la prudence et au respect du code de la route lancés par la Ministre Mariatou KONE à l’endroit des automobilistes et des usagers de la route.
Des prières sont organisées dans les églises et mosquées d’Adiaké pour le repos des défunts.
Commentaires


Comment