Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Commune du Plateau: Bendjo décrète 2018 année de la santé
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  Abidjan.net
Décentralisation:La
© Abidjan.net par DA
Décentralisation:La commune du plateau fait un important don à la ville Korhogo
Mercredi 22 juillet 2015. Abidjan. Le premier magistrat de la commune du plateau, Akossi Bendjo a fait, au nom de sa commune, un important don à la ville de Korhogo. Il s`agit de 100 bacs à ordures ainsi que de 2 triporteurs.
Comment


Bonnes nouvelles pour les populations et travailleurs de la Commune du Plateau. L'année 2018 a été décrétée, ''année de la santé''. L'information a été donnée, hier, par le Maire Noël Akossi Bendjo. Et ce, à la faveur d'une visite qu'il a effectuée, hier, en compagnie de son épouse à la formation sanitaire de sa commune. A l'issue de la visite, le maire s'est ouvert à la presse. "

Le Conseil municipal m'a demandé de venir à la formation sanitaire pour me faire une idée des conditions de travail. L'objectif, c'est faire en sorte que la formation devienne un hôpital général en 2018. Je vais voir avec le conseil municipal pour qu' une subvention de trente millions de fcfa soit mise à la disposition de la formation afin d'accroître le niveau de l'équipement. Je lance un appel au ministère pour qu' on arrive à l'amélioration du niveau des prestations. L'année 2018 est décrétée année de la santé", a indiqué Bendjo avant d'annoncer de bonnes nouvelles pour les retraités et les personnes du 3ème âge. " La subvention qui était à 30 millions de fcfa va monter à cinquante millions de fcfa pour permettre à ceux qui ont pris de 60 ans d'être pris en charge", a annoncé le Maire. Mais avant, le maire et son épouse après la visite des différents services, ont fait des cadeaux aux nouveaux nés. Une initiative de la Fondation Nobly, conduite par Madame Bendjo. Un acte bien accueilli par les agents de la formation sanitaire.


DA
Commentaires


Comment