x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 8 janvier 2018 | AIP

Signature d’une convention pour un soutien de Banque Atlantique à un programme d’électrification d’écoles au Sénégal

© AIP Par DR
Le groupe Atlantic Business International (ABI)
Abidjan - Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc annonce la signature d’une convention à Dakar entre MM. Mostafa Dafir et Sunday Egbeola, respectivement directeur général de la banque et président de SUNTAEG Energy, partenaire technique du ministère de l’Education nationale du Sénégal pour le soutien à un programme d’électrification d’écoles élémentaires, selon un communiqué transmis à l’AIP.

La convention, signée le 29 décembre dernier, stipule que la banque va financer une solution d’électrification individuelle solaire en faveur de six écoles localisées en milieu rural, précisément dans les départements de Thiès, Mbour, Kaolack, Saint Louis, Louga et Touba.

Cette initiative poursuit un double objectif. D’une part lutter contre la précarité énergétique en zone rurale en favorisant l’accès à l’énergie pour l’éducation des jeunes, d’autre part, accompagner la politique de développement et d’inclusion sociale du Gouvernement sénégalais en matière d’électrification des territoires de province.

Déjà engagée dans le domaine de l’éducation, Banque Atlantique a initié ces cinq dernières années une série d’actions allant de la rénovation d’école à la sensibilisation sur la sécurisation du parcours de l’écolier en passant par le soutien à des ONG notamment celles investies dans la promotion des droits et du bien-être des enfants.

Son implication sociale s’étend désormais aux initiatives fortes en lien avec le développement durable, toujours dans le secteur de l’éducation mettant la solidarité au cœur de ses priorités. A travers son engagement pour l’électrification rurale basée sur les énergies renouvelables, Banque Atlantique contribue à l’amélioration des conditions de vie des franges les plus vulnérables de la population confirmant ainsi sa dimension citoyenne.

Mostafa Dafir a déclaré à cette occasion que «nous amorçons aujourd’hui un programme d’électrification solaire d’écoles élémentaires dans le milieu rural, à travers la signature d’un protocole d’accord qui va lier nos structures autour d’objectifs communs : contribuer à l’éducation des jeunes en les gardant à l’école ; contribuer au développement rural ; impulser l’engagement des inspections académiques et collectivités rurales dans une démarche de proximité pour la sensibilisation des populations et des jeunes en particulier, sur les enjeux des énergies renouvelables. »

Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Elle est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, et totalise 12 ans de présence dans le paysage bancaire sénégalais avec un réseau de 18 agences en développement, selon le communiqué.

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ