Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Affrontement sanglant entre forces de l’ordre à Bouaké
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  Régionale.info
Mutinerie
© AFP par ISSOUF SANOGO
Mutinerie de militaires à Bouaké et dans d’autres villes du pays
Samedi 07 janvier 2017. La situation s’est brusquement tendue samedi à Abidjan où des tirs ont été entendus dans un camp militaire et des barrages mis en place par des militaires, alors que des soldats mutins paralysent depuis vendredi la deuxième ville du pays, Bouaké, pour des revendications salariales.
Comment


Dans la journée du samedi 07 janvier 2018, des échanges de tirs ont de nouveau perturbé la quiétude des populations du quartier Air-France 3, dans la ville de Bouaké (Centre de la Côte d’Ivoire). En somme, il y a eu un mort (un militaire) et un blessé, a indiqué l’AFP.

C’est aux environs de 15 h que des tirs ont été entendus dans le quartier Air-Fance 3 dans la ville de Bouaké. Les protagonistes seraient des éléments du Centre de Coordinations des Opérations décisionnelles ( CCDO) et des militaires.
Pour l’heure aucune information sur les raisons de cet affrontement n’a été officiellement donnée. Cependant, on déplore la mort d’un militaire et un blessé grave.

Cet affrontement s’est produit alors que le jeudi dernier le général de corps d’armé Sekou Touré avait présenté ses excuses à toute la Côte d’Ivoire pour les mutineries qui se sont produites l’an dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment