x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 janvier 2018 |

Côte d’Ivoire : Affrontement sanglant entre forces de l’ordre à Bouaké

© Par ISSOUF SANOGO
Mutinerie de militaires à Bouaké et dans d’autres villes du pays
Samedi 07 janvier 2017. La situation s’est brusquement tendue samedi à Abidjan où des tirs ont été entendus dans un camp militaire et des barrages mis en place par des militaires, alors que des soldats mutins paralysent depuis vendredi la deuxième ville du pays, Bouaké, pour des revendications salariales.
Dans la journée du samedi 07 janvier 2018, des échanges de tirs ont de nouveau perturbé la quiétude des populations du quartier Air-France 3, dans la ville de Bouaké (Centre de la Côte d’Ivoire). En somme, il y a eu un mort (un militaire) et un blessé, a indiqué l’AFP.

C’est aux environs de 15 h que des tirs ont été entendus dans le quartier Air-Fance 3 dans la ville de Bouaké. Les protagonistes seraient des éléments du Centre de Coordinations des Opérations décisionnelles ( CCDO) et des militaires.
Pour l’heure aucune information sur les raisons de cet affrontement n’a été officiellement donnée. Cependant, on déplore la mort d’un militaire et un blessé grave.

Cet affrontement s’est produit alors que le jeudi dernier le général de corps d’armé... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ