Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du nouvel an: le Ministre Souleymane Diarrassouba offre un dîner aux élus et cadres de Yamoussoukro
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  Ministères
Célébration
© Ministères par DR
Célébration du nouvel an: le Ministre Souleymane Diarrassouba offre un dîner aux élus et cadres de Yamoussoukro
Samedi 06 janvier 2017. Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba (photo) a convié à Yamoussoukro, les élus et cadres de ladite ville à un dîner gala du nouvel an, pour leur souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2018 et commencer l’année dans la fraternité.
Comment


Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a convié le samedi 06 janvier 2017 à Yamoussoukro, les élus et cadres de ladite ville à un dîner gala du nouvel an, pour leur souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2018 et commencer l’année dans la fraternité.
Ce moment de partage a été une occasion pour le Ministre en charge du Commerce, de rappeler les efforts du Président de la République pour maintenir la Côte d’Ivoire dans la paix en 2017, malgré un début d’année difficile.
« Nous avons la chance d’avoir à la tête du pays SEM Alassane OUATTARA un digne fils de Félix Houphouët Boigny qui grâce au dialogue, à sa sagesse, sa grande expérience a réussi à trouver les remèdes adaptés à ces difficultés. Ce qui nous a permis de continuer de à vivre en paix et en harmonie afin de poursuivre l’essentiel, c’est à dire le développement économique et social de la Côte d’Ivoire au profit des populations à travers de nombreuses réalisations dans tous les secteurs d’activités et sur tout le territoire national » a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Il a par ailleurs relevé les actions du Président de la République qui ont permis de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale. « Grâce à son leadership notre pays la Côte d’Ivoire rayonne à nouveau sur la carte du monde avec notamment : le transfert du siège de I’ICCO de Londres à Abidjan l’organisation des jeux de la francophonie et le sommet UA-UE avec la présence effective de 60 chefs d’État et de gouvernement et ICASA. La nomination d’un compatriote à la tête de la commission de la CEDEAO » s’est réjoui le Ministre en charge du Commerce, avant de remercier le Chef de l’Etat pour sa décision d’installer le siège du sénat à Yamoussoukro après celui de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels, preuve de sa volonté de poursuivre les opérations de transfert de la capitale à Yamoussoukro.

Donnant le contexte du dîner, le Ministre Souleymane Diarrassouba a indiqué qu’il est une occasion pour lui de remercier les habitants de Yamoussoukro et ses collaborateurs pour leur soutien dans la conduite de ses missions au sein du Gouvernement du Premier Ministre Amadou gon Coulibaly.
« En ce début d’année je formule un toast : je vous souhaite une excellente année 2018 de paix, de solidarité, de générosité et de succès pour tous. Que les prochaines élections locales se déroulent dans la paix et la sérénité et que notre pays continue sa marche en avant vers l’émergence à l’horizon 2020 » a lancé le Ministre Souleymane Diarrassouba.



YAKRO: Souleymane Diarrassouba communie avec les commerçants
Publié le: 8/1/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment