Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Plusieurs nominations à la Police nationale
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par D Tagro
Lutte contre la criminalité : lancement de l’opération Epervier III à Yopougon
Jeudi 21 septembre 2017. Yopougon. Lancement de l`opération de sécurisation dénommée Epervier III. Photo: Le Commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf, Directeur général de la police nationale.
Comment


Abidjan, 09 jan (AIP) - Plusieurs nominations ont été opérées à la direction générale de la Police nationale, a appris l’AIP de source officielle.

Selon une note d’information parvenue lundi, sur proposition du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, ces nominations ont été effectuées à la direction générale adjointe, à l’inspection des services de police et à la tête des préfectures de police.

Ainsi, le commissaire divisionnaire de police Kambilé épse Palé Elie est chargée de la direction de la Police judiciaire, et les commissaires divisionnaires majors Yao Kouamé et Adama Ouattara auront la charge respectivement de la Sécurité publique et de la Police scientifique et technique.

Pour sa part, le commissaire principal de police Touré épse Atchet Monga se voit confier la direction des Stupéfiants et des drogues.

Les contrôleurs généraux de police Dibi Koffi Bruno et Binaté Abdouramane ainsi que les commissaires divisionnaires-majors de police Diakité Aboubacar Sirki et Chérif Yacouba, et les commissaires divisionnaires de police Kouakou Adjoumani, Sanzan Kambou et Déhoulé N'Dri Christian Norbert sont promus inspecteurs des services de police.

Quant aux commissaires divisionnaires de police Dosso Siaka, Kouamé Kouassi Boittini, Drissa Ouattara, ils sont nommés préfets de police d’Abidjan, de Korhogo et de Bouaké.

Les préfectures de police d’Aboisso, de Bondoukou, de Daloa, d’Abengourou et de Man seront dirigées respectivement par le commissaire principal de police Souhalio Bamba, le commissaire principal de police Bouadou Blaise Angbonon, le commissaire principal de police Ouattara Lassinan, le commissaire divisionnaire de police Kré Brou et le commissaire principal de police Ouattara Dongui Brahima.

Pour leur part, les commissaires divisionnaires de police Kouadio Kouamé Aimé, Binaté Youssouf, Seydou Ouattara et Sabona Joseph sont nommés respectivement préfets de police de Gagnoa, de Yamoussoukro, de San Pedro et d’Odienné.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment