Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football féminin : La Côte d’Ivoire hérite du Niger, du Burkina Faso et du Ghana en coupe UFOA
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  AIP
Cérémonie
© APA par Saliou AMAH
Cérémonie officielle du tirage au sort de la Coupe UFOA des Dames
Mardi 9 janvier 2018. Abidjan. L’équipe nationale féminine de football évoluera dans la poule A avec le Ghana, le Burkina Faso et le Niger au tournoi de l`Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) qui se tiendra du 14 au 24 février à Abidjan. Cette poule a été constituée à l’issue du tirage au sort présidée par le Secrétaire général de UFOA- A, Malan Aka en présence des représentants des différents pays.
Comment


Abidjan - Le tirage au sort de la Coupe de l’Union des fédérations oust-africaines de football (UFOA), au niveau des équipes nationales féminines de la zone B, effectué mardi, à Abidjan, a placé la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de l’évènement, tête de la poule A, en compagnie du Niger, du Burkina Faso et du Ghana.

La poule B, quant à elle, est conduite par le Nigeria, première nation africaine selon le dernier classement de la fédération internationale de football association (FIFA). Les Super Eagles auront pour adversaires le Bénin, le Sénégal et le Togo.

Le match d’ouverture aura lieu le 14 février entre la Côte d’Ivoire et le Ghana au stade Félix Houphouët-Boigny ainsi que la finale qui est prévue le 24 février. Pour le sélectionneur national de l’équipe ivoirienne, Clémentine Touré, ce tournoi sera un bon test pour ses filles qui préparent les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN).

« Ce tournoi est le bienvenu pour nous. Ces matchs nous permettront de nous frotter à de grandes nations. C’est une bonne opportunité pour mes filles qui auront la chance d’avoir quatre matchs en jambe », a-t-elle apprécié, promettant de se donner "toutes les chances de faire bonne figure" en cherchant à aller le plus loin et pourquoi pas le remporter étant donné que c’est la Côte d’Ivoire qui l’organise.

Le tournoi des dames, fera place au mois d’avril, à la compétition des équipes nationales des cadets (U17) toujours en terre ivoirienne.

Le tirage au sort s’est déroulé en présence du secrétaire général de l’UFOA, Aka Malan qui avait à ses côtés les responsables de la fédération ivoirienne de football et des délégués des pays membres de la zone B.

akn/fmo
Commentaires


Comment