Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole et énergie: Nouveau dépôt Gestoci à Ferké, des barrages à construire, Thierry Tanoh donne les directives
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Pôle Afrique
Comment


Les collaborateurs et partenaires des secteurs des hydrocarbures et de l’énergie ont présenté leurs vœux de nouvel an à Thierry Tanoh, Ministre du Pétrole, de l’Energie et du développement des énergies renouvelables au « parking courte durée » de la Gestoci ce lundi 9 janvier à Vridi. Cette cérémonie est une opportunité pour ce Ministère de faire le bilan des activités menées au cours de l’année 2017 tout en dressant les perspectives pour l’année 2018.

Cissé Sabati, Directeur Général de l’énergie, a donné un aperçu des investissements à réaliser dans le secteur énergétique en Côte d’Ivoire.

Il a dévoilé les projets qui seront exécutés au cours de cette année 2018, en l’occurrence l’amélioration des performances techniques et financières de la SIR, de la consolidation des stocks de sécurité et la desserte des pays frères du Burkina Faso et du Mali à partir de Yamoussoukro par la Gestoci, du prolongement du pipeline reliant Abidjan à Bouaké d’une longueur de 385 km jusqu’à Ferkessédougou, où un nouveau dépôt pétrolier devra être construit. La nouvelle société de pipeline, la promotion et la signature de nouveaux permis d’exploration, la réalisation du projet de stockage massif qui permettra de corriger les insuffisances d’infrastructures logistiques et intensifier les activités de trading et de »binding » dans les zones des ports autonome d’Abidjan et de San-Pedro.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment