Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Tenue ce mercredi du premier Conseil des ministres de l’année 2018
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  AIP
Conseil
© Ministères par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République
Mercredi 20 décembre 2017. Yamoussoukro. Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.
Comment


Abidjan - Le premier Conseil des ministres de l’année 2018 a lieu ce mercredi à 10 heures au Palais présidentiel au Plateau.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui a promis dans son discours de fin d’année d’accélérer les grands chantiers et réformes dans plusieurs domaines va certainement donner une feuille de route claire au Gouvernement pour l’atteinte de ces objectifs.

L’un des plus attendus de ces projets est le quatrième pont de la ville d’Abidjan annoncé depuis quelques années. L’infrastructure qui va relier la commune populaire de Yopougon (la plus grande du pays) au quartier des affaires, le Plateau, va résoudre le problème de l’engorgement de l’autoroute du Banco, devenu trop exigu pour contenir le flux de véhicules reliant chaque jour ces deux parties de la ville.

Egalement, 2018 verra le démarrage des travaux de l’autoroute Abidjan – San Pedro, la ville portuaire dans le sud ouest du pays. Distante d’environ 340 km, cet axe va connecter deux importants pôles économiques, le port de San Pedro étant le premier port d’exportation du cacao et le troisième centre industriel du pays après Bouaké.

Un autre tronçon d’autoroute, celui reliant la ville de Tiebissou à Bouaké, la grande ville du centre ivoirien, sera aussi entamé cette année. Ce trajet d’une soixantaine de kilomètres vient (avec l’axe Yamoussoukro-Tiebissou lancé en mars 2017), marquer une nouvelle avancée du grand projet d’autoroute devant relier Abidjan à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

La liaison aérienne tant attendue entre Abidjan et les États-Unis va voir enfin le jour « au premier semestre 2018 » selon le Président ivoirien. Il s’agit là d’une attente de plusieurs décennies qui devait prendre fin avec l’obtention de la certification américaine autorisant la liaison entre les deux pays depuis avril 2015.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires


Comment