Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Crash d’un hélicoptère de l’armée française à Alépé, mardi
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  AIP
Comment


Alépé - Un hélicoptère de l’armée française a fait un crash mardi, à N’Gokro, un village situé à 20 km d’Alépé, dans la sous-préfecture d’Oghlwapo, n’occasionnant aucune perte en vie humaine.

Selon les témoins, l’hélicoptère qui survolait le département d’Alépé pour regagner la base du 43ème bataillon d’infanterie de marine (BIMA) d’Abidjan, est tombé dans le fleuve Comoé à N’Gokro, aux environs de 16h30mn, avec son équipage composé de trois personnes, y compris le pilote.

Ce crash a produit un bruit assourdissant si bien que les villageois se sont précipités sur les lieux. Une fois au bord du fleuve, ils ont aperçu trois hommes qui essayaient de rejoindre la rive à la nage.

Aussitôt, les jeunes du village, à bord d’une pirogue, ont porté secours aux trois militaires français qui ont été conduits chez le chef du village.

Informés, les responsables de l’armée française ont conduit les miraculés à Abidjan, pour les premiers soins de santé.

Un fil électrique de haute tension heurté et sectionné par l’appareil serait à l’origine du crash. Pour l’heure, l’épave de l’avion est encore dans les profondeurs de la Comoé.

(AIP)

ayn/amak/fmo



Un hélicoptère de l`armée française se crashe à Alépé
Publié le: 10/1/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment