Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire / Lancement du FICAD 2018 sous le thème de la culture et du tourisme face au développement local
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Visite d`entreprise: les députés de l`Assemblée nationale originaires de la région de l`Iffou à la CIE
Mardi 09 mai 2017. Les députés de l`Assemblée nationale originaires de la région de l`Iffou ont effectué une visite de remerciement à la Compagnie ivoirienne d`Electricité (CIE), suite aux actions sociales posées par cette dernière à l`occasion du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) 2017. Photo: L`Honorable Olivier Akoto, député de Daoukro.
Comment


Abidjan, 10 jan (AIP) – Le commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), le député Olivier Akoto, a lancé mercredi à la direction générale de Côte d’Ivoire Tourisme à Abidjan-Plateau, la 14eme édition prévue du 24 mars au 1er avril sous le thème « Promotion de l’industrie culturelle et touristique face au défi du développement local ».

En présence des cinq députés des circonscriptions de la région de l’Iffou, Olivier Akoto a indiqué que le choix du thème vise à impacter durablement la vie des populations de la région en faisant de Daoukro « un hub culturel et touristique pour la valorisation des potentialités des richesses culturelles et touristiques de la région ».

Les principales innovations de cette édition concernent des concours portant sur l’art cinématographique, la musique traditionnelle à travers la détection de nouveaux chansonniers et la découverte de talents en matière d’humour, à côté des traditionnelles activités de renforcement des capacités, foires gastronomiques, concours de danses, de beauté, concerts, carnavals, entre autres.

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean Marie Somet, a salué la forte implication des politiciens de la région dans l’organisation de l’événement parce qu’il leur revient d’avoir « la vision et la volonté politique » pour faire avancer la culture et le tourisme dans leur région.

« Vous êtes un outil pour le développement. Faites en sorte que lorsque la route sera belle, le voyageur s’arrête chez vous pour découvrir et partager la valeur et la richesse de votre patrimoine parce que le tourisme est créateur de revenus et de richesse », a-t-il souligné, leur conseillant d’user, sinon d’abuser de l’icône que représente la caution morale du FICAD, le président Henri Konan Bédié.

Le représentant du maire de Daoukro, Evariste Konan, s’est réjoui du fait que la ville sera la capitale culturelle, touristique, artistique et commerciale de la région tandis que celui du président du Conseil général, Isaac Adi, a salué les innovations qui enrichissent le festival d’année en année. Au nom de l’ensemble des partenaires, M. Koffi Kan de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a réaffirmé leur engagement pour « porter le FICAD haut et le plus loin possible » par des actions sociales notamment.

La 13eme édition avait enregistré 200 exposants, 32 entreprises et créé 500 emplois ponctuels.

(AIP)
Commentaires


Comment