x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les 2ème et 3ème meilleurs aquaculteurs récompensés

Abidjan, 10 jan (AIP)-Les 2ème et 3ème meilleurs aquaculteurs du ministère des Ressources animales et halieutiques ont été récompensés mardi, à Abidjan, au cours d’une cérémonie, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a précisé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’excellence qui a eu lieu le 4 août 2017, au palais de la Présidence. A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix.

Il revient aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompense des 2èmes et 3èmes prix au sein de leur département.

Ainsi, les 2ème et 3ème prix ont été respectivement octroyés à Cissé Aboubacar Sidiki de la région du Gôh et Bado Moussa d’Akoupé.

Les lauréats ont reçu, pour les 2ème, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1.500.000 francs CFA. Les meilleures 3ème se sont vus attribuer également un trophée, un diplôme et un chèque de 1.000.000 de francs CFA.

«Je suis d’autant plus heureux que le prix national d’excellence a décidé d’honorer cette année la filière halieutique et plus précisément l’aquaculture, car cette spéculation occupe une place privilégiée dans la stratégie politique dans mon département ministériel», a indiqué le président Alassane Ouattara.

Il a saisi cette occasion pour inviter tous les acteurs du ministère des Ressources animales et halieutiques à suivre l’exemple des lauréats, notamment en termes d’acharnement au travail, de performance, d’organisation et d’engagement pour le développement de la pêche et aquaculture.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année, à la veille de la fête nationale, aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Pour l’édition 2017, au titre du ministère des Ressources animales et halieutiques, le premier prix a été décerné à Coulibaly Yvan Habib, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ