Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball (Finale de la Coupe nationale) : Habitat HBC défie l’Africa Sports d’Abidjan
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  LInfodrome
11èmes
© Abidjan.net par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.
Comment


Détentrices du trophée de la dernière Coupe nationale, les handballeuses de l’Africa Sports d’Abidjan seront face à leurs homologues de l’Habitat HBC d’Abobo qui sont déterminées à prendre leur revanche, le jeudi 11 janvier 2018, au Palais des sports de Treichville.

L’Africa Sports d’Abidjan affronte Habitat HBC d’Abobo, le jeudi 11 janvier 2018, en finale de la Coupe nationale, au Palais des sports de Treichville. C’est un remake de la finale de cette compétition disputée et remportée par l’Africa Sports d’Abidjan, le dimanche 7 août 2016, sur le même plancher du Palais des Sports de Treichville. On se souvient qu’à cette occasion, les Aiglonnes avaient souffert avant de venir à bout (30-24) de la sympathique formation de l’Habitat HBC conduite par Koffi Ahou Nadège et Traoré Namania. En première mi-temps, les Abobolaises avaient longtemps contesté la suprématie des Vert et Rouge avant de baisser la garde à l’orée de la récréation (13-10).

De retour des vestiaires, les Aiglonnes ont eu recours à leur expérience pour s’imposer.

Malgré la défaite, Koffi Ahou Nadège et ses camarades affichaient le sourire à tout bout de champ : « Nous ne sommes pas découragées. Au contraire, nous sommes heureuses. Nous remercions Dieu pour tout ce qu’il a fait pour nous, nous remercions le coach. C’est la fête et tout le monde est heureux », a lâché la capitaine Koffi Ahou Nadège, quelques minutes, après avoir reçu des soins.

A l’époque, les Abobolaises évoluaient en deuxième division. Mais à présent, elles sont mâtures et boxent dans la même catégorie (D1) que les Aiglonnes.

Toutefois pour les Vert et Rouge, il n’est pas question de baisser la garde après avoir écarté Bandama HBC de leur chemin.
Commentaires


Comment