Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat National De Football Petits Poteaux : Boundiali bat Dimbokro 4-0 et s’empare du trophée
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  FIFPP
Football/
© Autre presse par DR
Football/ Finale du championnat national de petits poteaux Korhogo 2017
Les 23 et 24 décembre 2017. Korhogo. les phases finales du premier championnat national de football petits poteaux (FIFPP) se sont déroulées, à l’initiative du comité directeur de la Fédération ivoirienne de football petits poteaux.
Comment


Les 23 et 24 décembre 2017, à l’initiative du comité directeur de la Fédération ivoirienne de football petits poteaux, les phases finales du premier championnat national de football petits poteaux (FIFPP) se sont déroulées à Korhogo.

Les quarts de finale et demi-finales se sont joués au terrain du collège moderne de la ville avant que les demi-finales ne prennent place sur le terrain du centre culturel Womiengnon, dans la nuit du samedi 23 décembre 2017, de 22h à 1h30 du matin. Yopougon, Aboisso, San Pedro, Bouaké, Abobo ont mordu la poussière de l’harmattan au fil des rencontres. Le terrain du collège moderne et du centre culturel Womiengnon ont servi de cadre à ces rencontres.

A la remise du trophée au capitaine de l’équipe victorieuse de Boundiali, Hamed Ouattara, le Secrétaire Général de préfecture, BINATE Lassina a une fois de plus remercier toutes les ligues présentes à Korhogo et relevé qu’en très peu de temps, le championnat a été merveilleusement organisé. « Nous souhaitons que vous soyez les porte-flambeaux de la fédération internationale » a-t-il recommandé aux dirigeants de la fédération qui ont pris bonne note des avis et conseils prodigués par les hauts responsables de l’administration qui étaient présents à leurs côtés.

Les adeptes du petit poteau ne sont pas faits prier pour prendre d’assaut les différents théâtres qui ont accueilli les matchs qui ont mis aux prises 14 équipes en provenance de 12 ligues réparties sur l’ensemble du territoire national.

Arrivée le samedi 23 décembre en soirée, la délégation du Président de la fédération, Me FOFANA Inza, composée des représentants du Ministère des Sports et Loisirs, FOFANA Sindou, de la Sous-direction de la Détection et de l’Initiative aux Techniques Sportives à la Direction des Sports de Masse et du Sport Féminin et ADOU Mel de la Direction de la Vie fédérale et des Sports de Haut Niveau ainsi que le chargé de communication de la fédération, N’GUESSAN Issiaka, ont assisté aux derniers matchs des demi-finales.

Le dimanche 24 décembre 2017, la délégation du comité directeur, sous l’encadrement des représentants du Ministère des Sports et Loisirs, a bénéficié d’une audience avec le corps préfectoral représenté par Monsieur le Secrétaire Général 1 de la Préfecture de KORHOGO, préfecture de Région du PORO, BINATE Lassina, qui a représenté Monsieur le Préfet de Région, Préfet du Département de KORHOGO, empêché.

Monsieur FOFANA Sindou a indiqué que « dans la politique générale du ministère et du Gouvernement, le Ministère des Sports et des Loisirs a ajouté le volet bien-être par le sport. Aussi, faut-il parcourir l’ensemble du pays pour qu’il y ait moins de malades » a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il a précisé qu’au niveau de la Côte d’ Ivoire, s’il y a un sport qui englobe le bas-âge, au 3è âge, c’est le football petits poteaux. Le ministère, sous l’impulsion du Ministre Albert AMICHIA a donc opté pour l’organisation du petit poteau. Ainsi, il y a, a-t-il soutenu, six mois de cela que Me FOFANA Inza a été élu au poste de président national de la toute nouvelle fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP).

Pour sa part, Monsieur le Secrétaire Général 1 de la préfecture de KORHOGO, BINATE Lassina a salué la démarche et félicité le comité directeur de la fédération. Il a traduit la joie des autorités préfectorales de Korhogo de recevoir cette activité qui concourt à rehausser l’image de la ville. Il a estimé que le petit poteau est une discipline pratiquée par tous, et précisément le Préfet Daouda OUATTARA. Le Secrétaire Général a estimé que le déplacement de la délégation est un acte hautement républicain.

Il a déploré la faiblesse de la communication autour de ces phases finales avant de réitérer le soutien de l’administration à la fédération et invité les responsables locaux à se rapprocher d’eux. « Nous soutiendrons par nos présences les activités de la fédération » a assuré M.BINATE Lassina.

Me FOFANA Inza, président de la fédération a salué la disponibilité du corps préfectoral de la région du PORO. A l’occasion, le trophée a été présenté au Secrétaire Général de préfecture.

La rencontre sportive marquant la finale du championnat national s’est jouée au terrain du collège moderne devant une foule nombreuse. L’équipe de Boundiali a battu celle de Dimbokro par un score de 4-0.

Les représentants du Conseil Régional, de la mairie étaient aux côtés du Secrétaire Général 1 de la Préfecture pour assister à cette finale.

Eric OUATTARA, 6è adjoint au maire de Korhogo a assuré à la fédération qu’il mettra tout en œuvre afin d’obtenir le soutien du Maire, Monsieur le Premier Ministre, SEM Amadou GON COULIBALY. Il a félicité le comité directeur de la fédération pour avoir cru en son rêve qui s’est réalisé.
Commentaires


Comment