Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/N’Golo Coulibaly prête serment devant la Cour des comptes
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Nommé en juillet président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), N’Golo Fatogoma Coulibaly, a prêté serment devant la Cour des comptes et en présence du président de la République, Alassane Ouattara, mercredi au palais présidentiel au Plateau.

Cette cérémonie qui a coïncidé avec une audience de la Cour des comptes délocalisée au palais présidentiel, a été l’occasion pour le Procureur général près la Cour suprême, Paulette Badjo, de rappeler quelques- unes des missions dévolues à la HABG avant de retracer le parcours universitaire et professionnel de M. N’Golo Coulibaly, ancien Médiateur de la République.

Créée en 2013, la Haute autorité pour la bonne gouvernance fait partie des instruments mis en place par le gouvernement dans le cadre de son plan national de lutte contre la corruption.

Autorité administrative indépendante et placée sous l’autorité du président de la République, la HABG est chargée, entre autres, d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie nationale de la lutte contre la corruption, de coordonner, de superviser et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des politiques de prévention et de la lutte contre la corruption, de contribuer à la moralisation de la vie publique et de consolider les principes de la bonne gouvernance, ainsi que la culture du service public et de mener des investigations sur les pratiques de la corruption.

(AIP)

akn/kp
Commentaires


Comment