x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La chefferie salue les travaux de lotissement en cours à Ségbélékaha (Niakara)

Niakara - Le chef de village de Ségbélékaha (département de Niakara), Mamadou Sanogo, a exprimé la reconnaissance de ses administrés au maire de Tafiré (Nord, région du Hambol), Coulibaly Sounkalo, pour les travaux de lotissement en cours de réalisation.

Ces travaux sont à l'initiative des autorités municipales de Tafiré, au profit de cet hameau situé hors du périmètre communal.

Situé sur la voie d'accès à Ferkessédougou, le village de Ségbélékaha ne dispose ni d'école ni d'électrification, encore moins d'eau courante, la localité n'ayant jamais été lotie.

Dans un entretien accordé à l'AIP mercredi, Mamadou Sanogo a tenu à exprimer la gratitude des populations au premier magistrat de la commune de Tafiré et au conseil municipal. Et ce, non seulement pour avoir répondu promptement et favorablement à la demande d'aide en vue du lotissement mais aussi pour le début effectif des travaux de cet important projet.

« À ce jour, nous n'avons pas encore bénéficié des nombreux projets gouvernementaux en cours du fait du déficit de lotissement. Nous espérons que, grâce aux travaux de morcellement, beaucoup de choses vont changer », a souligné, optimiste, le chef du village, ajoutant que cela permettrait aux populations de construire des habitations décentes.

(AIP)

jbm/kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ