Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et insertion des jeunes : les émissaires du Ministre Sidi Touré s’assurent du bon usage des fonds mis à la disposition des jeunes
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et insertion des jeunes : les émissaires du Ministre Sidi Touré s’assurent du bon usage des fonds mis à la disposition des jeunes
Mardi 9 janvier 2017, Monsieur ASSUI Anderson, Directeur de Cabinet Adjoint, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à mademoiselle KONE Salimata, bénéficiaire de l’opération « Agir pour les Jeunes ».
Comment


Ce mardi 9 janvier 2017, Monsieur ASSUI Anderson, Directeur de Cabinet Adjoint, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, a rendu visite à mademoiselle KONE Salimata, bénéficiaire de l’opération « Agir pour les Jeunes ».
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi-évaluation des programmes d’insertion des jeunes initiés par le gouvernement à travers l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire.
« Nous voulons nous assurer que les fonds mis à la disposition des bénéficiaires sont utilisés à bon escient. Egalement nous voulons encourager les bénéficiaires à rembourser pour permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier », a précisé le Directeur de Cabinet Adjoint.
Depuis le 30 janvier 2016, elle a perçu la somme de sept cent mille francs (700 000 FCFA) dans le cadre de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » lancée en juillet
2015 dans toutes les régions du pays. Mademoiselle KONE Salimata a ouvert un salon de coiffure dénommée « ASHLEY COIFFURE » à la rue 12 dans la commune de Treichville. Elle dispose d’un personnel de 3 jeunes filles.
« Mes activités sont essentiellement liées à la tresse, pédicure manucure, vente de perruque, vente d’accessoires de beauté », précise-t- elle. Elle souhaite bénéficier d’un second prêt pour agrandir son salon de coiffure.
En guise d’encouragement pour sa détermination dans le travail, M Assui a, au nom du Ministre Sidi Tiémoko TOURE, remis un ordinateur portable et une somme de cent mille francs (100 000) CFA à mademoiselle KONE.
Commentaires


Comment