Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La DG de l’Économie pour une meilleure performance et orientation des actions publiques
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le personnel de la direction régionale de l’économie (DGE), réuni dans le cadre d’un séminaire, réfléchit depuis mercredi à Yamoussoukro, sur la validation du plan d’action stratégique 2018-2020 en vue d’améliorer la performance de la DGE pour une contribution efficace à la réalisation des objectifs nationaux d’émergence conformément à la vision du président de la République.

Organisé par la DGE, le séminaire a pour thème, « la direction générale de l’économie face aux défis de l’émergence ». Il vise à mobiliser les agents autour des défis liés à la mise en œuvre du plan national de développement (PND) 2016-2020, à faire le bilan de la DGE en 2017, et les perspectives. À identifier, les attentes, présenter les priorités managériales, les actions à court et moyen termes en vue de permettre à la DGE de jouer pleinement sa partition dans la construction d’une économie ivoirienne moderne, dynamique et résiliente.

Le séminaire regroupe les représentants du ministère de l’Économie et des Finances, des partenaires techniques et financiers du FMI, de la Banque Mondiale et de la BCEAO, ainsi que les représentants de départements

« En adoptant cette approche participative pour l’élaboration du plan d’actions stratégiques de la DGE (PAS 2018-2020), nous voulons en assurer le plein succès », a indiqué jeudi, à l’ouverture officielle des travaux, le directeur général de l’économie Sain Oguié. Il a souligné que le séminaire de Yamoussoukro sera l’occasion pour les agents et les partenaires extérieurs d’exprimer leurs points de vue, leurs idées, d’avoir une lecture enrichie des besoins de tous, et d’arriver à une orientation stratégique commune.

« Nos travaux devront aboutir à une matrice d’actions concrètes et réalistes assorties d’indicateurs de réalisation et des délais en vue de faciliter leur évaluation », a précisé Sain Oguié.

Il ajouté que le séminaire devra également définir les moyens en rapport avec leurs missions, allant de la motivation des agents, des ressources financières, matérielles et humaines à une plus grande visibilité et lisibilité des actions de la Direction Générale de l’Économie. Ce, en vue d’améliorer collectivement les performances de la DGE pour mieux servir le ministère ainsi que l’ensemble des clients et usagers.

Présidant les travaux d’ouverture du séminaire de validation du plan d’actions stratégique 2018-2020 de la DGE, le directeur de cabinet, Adama Coulibaly, représentant du ministrre de l’Économie et des Finances, a salué les performances de la DGE et surtout son initiative managériale pour relever les défis de la transformation économique, la modernisation de l’administration et l’amélioration de la gouvernance, la promotion de l’éthique de l’intégration sous-régionale ainsi que ceux de la coopération régionale et internationale.

nam/fmo
Commentaires


Comment