Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pdci Rda: Bédié donne ses orientations aux délégués départementaux et communaux
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  Partis Politiques
PDCI
© Partis Politiques par DR
PDCI RDA: le président Henri Konan Bedie rencontre les délégués départementaux
Jeudi 11 janvier 2018. Daoukro. PDCI RDA: le président Henri Konan Bedie rencontre les délégués départementaux.
Comment


« Aux nouveaux délégués et aux anciens, je reprends les propos sur le rôle que vous devez jouer: l’Etat dans le cadre de l’administration, a divisé le territoire en département dirigé par des préfets. De même notre partia reproché de la direction du parti, les militants en créant des délégations départementales et communales. Votre rôle est d’être le porte parole du Président. Les délégués assurent et coordonnent les activités dans leursdélégations. L’objectif de ce travail est de préparer les échéances prochaines de reconquête du pouvoir politique. Cet objectif ne peut être atteint dans le désordre et l’indiscipline », tel est la recommandation faite hier au palais des congrès de l’hôtel de la paix de Daoukro, le Président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, aux 220 délégués départementaux et communaux de Côte d’ivoire. Le Président du parti s’est dit satisfait du travail accompli par le secrétariat exécutif et à tenu à demander aux délégués de poursuivre les efforts qu’ils ont entamé pour la bonne marche du parti : « J’ai écouté avec une attention particulière le résumé du rapport général présenté par le secrétaire exécutif relatif aux résultats de la feuille de route. Ce rapport traduit minutieusement le travail effectué dans les délégations. Aussi, je voudrais féliciter le secrétaire exécutif pour le travail abattu et les délégués qui constituent la base. J’exhorte ces derniers à poursuivre le travail de recueil des données des indices et d’appréciations pour la vitalité du parti ».Répondant aux doléances posées par les délégués exprimées par le secrétaire exécutif, le Président Bédié à souligné qu’elles seront étudiées : « Nous étudierons sereinement les doléances, mais pour l’heure, une issue favorable est accordée, à savoir le renversement impératif du ristourne aux délégations, la délivrance des cartes aux militants ayant payé leur cotisation en 2014 ».
Bien avant le Président du parti, le secrétaire exécutif, le professeur Maurice Kakou Guikahue, a rappelé que du 4 Novembre au 7 Décembre 2017, un séminaire de restitution des données a été organisé dans 6 zones de la Côte d’ivoire, pour faire l’état du personnel politique et renouveler les structures de bases du parti. Il est revenu sur le séminaire de Bingerville du 8 avril 2017 qui a défini les fondements de ces séminaires de restitutions. Et de dire que le séminaire a été accueilli avec enthousiasme par les militants : « Les séminaires par zone ont été une bonne occasion pour les bases de s’exprimer à travers les délégués. Ils se sont déroulés en présence des membres du bureau politique, des coordonnateurs des 6 zones et ceux du grand conseil régional ainsi que de tous les délégués des différentes zones visitées. Il s’est agit d’axer la redynamisation sur différents points à savoir le recrutement en nombre élevé du personnel politique et l’identification et l’expérimentation des militants. Ce qui a permis de mettre à la disposition du parti la cartographie des délégations. Aussi, ces séminaires tournants ont permis d’exprimer la volonté manifeste de présenter un candidat pour les élections présidentielles de 2020 ». Le secrétaire exécutif à insisté sur le fait que les militants de base ont insisté sur la confirmation d’un candidat Pdci Rda dans le cadre du Rhdp et sur l’organisation annuelle tournante dans chacune des 6 zones de ce genre de rencontre. Le professeur Maurice Kakou Guikahue a souligné que ces différents rencontres dans les 6 zones ont améliorer l’image du Pdci.
Le délégué départemental de Daoukro 1, Traore Kolia Adam, qui a souhaité la bienvenue, s’est apesanti sur la relation entre le président Bédié et son jeune frère, le Chef de l’Etat Sem Alassane Ouattara, qui permet au pays de garder le cap dans la perspective de l’émergence.

ENCADRÉ
Désaccord Guikahue – Adjoumani
La mise au point de Bédié
« Depuis quelques temps, notre maison est habité par l’indiscipline, le désordre la désobéissance, la cacophonie, la violence verbale. Le manque de respect s’est installé. Les porte paroles que nous avons nommédoiventjouer leurrôle sans contrainte avec un langage approprié en mettant de côté leur humeur. C’est le Président qui donne la ligne directrice du parti . J’ai nommé un secrétaire exécutif quirelaie à mon nom des activités du parti au quotidien. J’ai tenu à rappeler ces choses pour que soit évité les amalgames. Point de polémique entre le micro et le haut parleur qui sont complémentaire.
Commentaires


Comment