Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre des délègues départementaux et communaux avec le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA: allocution de bienvenue du délègue départemental de Daoukro 1
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  Partis Politiques
PDCI
© Partis Politiques par DR
PDCI RDA: le président Henri Konan Bedie rencontre les délégués départementaux
Jeudi 11 janvier 2018. Daoukro. PDCI RDA: le président Henri Konan Bedie rencontre les délégués départementaux.
Comment


- Excellence Monsieur Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA ;
- Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif en Chef ;
- Mesdames et Messieurs les vice-présidents du PDCI-RDA,
- Mesdames et Messieurs les Membres du Secrétariat Exécutif ;
- Mesdames et Messieurs les Délégués Départementaux et Communaux ;
- Mesdames et Messieurs ;



Après les séminaires de restitution par zone, des données du terrain conduits par le Secrétaire Exécutif, chef du secrétariat exécutif, nous voici réunis autour de notre Président, Son Excellence Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA.
Quoi de plus normal, après ce travail de première importance, visant la bonne marche du Parti.
Mesdames et Messieurs,
En cette occasion importante de bilan global et d’orientation, l’honneur m’échoit pour la deuxième fois en peu de temps, de vous souhaiter la cordiale bienvenue et un agréable séjour à Daoukro chez vous.
Notre délégation départementale, celle qui compte en son sein le plus illustre des militants du PDCI RDA, éprouve en la circonstance, une insigne fierté.
En effet, c’est sur notre territoire qu’il a plu au Président du Parti, de faire aux délégués départementaux et communaux, cet immense honneur, en nous accordant en exclusivité, à une période importante et marquante de l’année, comme il n’en a jamais été le cas, une rencontre.
Aussi, de la sérénité, de l’ambiance militante et de confiance qui prévaudront tout au long de notre entrevue, doublées de l’engouement, fruit de la grande considération qui nous est ainsi accordée, ne pourrais-je me permettre de douter que nos travaux seront fructueux et déterminants pour le PDCI-RDA et la côte d’Ivoire.
Excellence Monsieur le Président Aimé Henri KONAN BEDIE,
L’acte que vous posé ce jour est d’un intérêt tout particulier pour nous et nous vous en remercions vivement.
Assurément, elle conforte les Délégués Départementaux et Communaux dans la claire conscience qui est la leur, d’avantage que par le passé, de leurs missions et responsabilités, dans le devenir moderne du Parti, en vue de garantir sa survie, et son retour à la place qu’elle n’aurait jamais dû perdre dans l’écosystème politique de notre pays.

Aussi, une union ou une fusion d’organisations politiques n’est-elle forte et viable que par la bonne représentativité et la solidité de chacune des formations qui la composent.

Excellence Monsieur le Président,
Convaincus que la victoire s’acquière sur le terrain, les actions de vos Administrateurs territoriaux, sont en ligne étroite avec vos instructions, relayées constamment et bien, par le secrétariat exécutif, coordonné de main de maître par le Professeur Maurice Kacou GUIKAHUE.

Comme dans la fable de Jean de la Fontaine, mais en vrai, les Délégués Départementaux et Communaux, entendent creuser, fouiller, bêcher ; ne laisser nulle place sur le terrain où ils ne passent et repassent, pour que le trésor de victoire soit plus qu’à la hauteur des ambitions légendaires du père fondateur.
La vraie réussite d’une génération, ne réside-t-elle pas en ce qu’elle lègue aux générations futures, plus qu’elle n’a reçu de ses devancières ?
Excellence Monsieur le Président,
Pour y parvenir, notre engagement est opiniâtre et notre conviction ferme.
C’est le lieu de vous réaffirmer, notre inébranlable attachement à votre personne et notre dévouement sans faille pour la cause de notre grand parti, le PDCI-RDA.

Sous votre haute égide, nous nous attelons à l’accomplissement quotidien des tâches qui nous incombent, bien qu’exaltantes et difficiles, persuadés de servir ainsi, les plus chers intérêts de notre formation politique, le Parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.
Nous restons convaincus que les décisions innovantes, tendant à impulser la modernisation de la gestion du PDCI-RDA, que vous avez prises, sont la voie qui mène au succès ; nous y adhérons pleinement.
Excellence Monsieur le Président,
L’occasion que vous nous offrez est merveilleusement opportune pour ne pas être saisie avec empressement.
Aussi, en ce début d’année 2018, au-delà des traditionnelles civilités, nous tient-il du tréfonds de nos âmes, de vous former nos vœux ardents et permanents de santé parfaite, de longévité sereine ainsi que de paix profonde, confiante et communicative.
Ces vœux sont les nôtres, mais également les souhaits à l’unisson des militantes et militants de nos délégations respectives.
Excellence Monsieur le Président,
Nul n’est besoin d’opiner sur le rôle éminemment remarquable que vous avez joué dans le développement économique, social et culturel de notre cher Côte d’Ivoire et de tous ses habitants.
Pour vos sacrifices nombreux, votre don de soi, votre effacement même, et vos actions remarquées dans le cadre du retour ainsi que du maintien de la paix, en bonne intelligence avec votre jeune frère, le Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane OUATTARA, vous constituez indubitablement pour l’ensemble de vos compatriotes, le garant moral de la paix et de la tranquillité dans ce beau pays.
En conséquence, nous prions DIEU Tout-Puissant, de vous inspirer d’avantage tous les deux, au cours des mois et années à venir, de garder sur vous, ses mains de bénédictions, de gloire, de grâce et de protection afin que nul porteur de germe de discorde, ne parvienne à entacher de quelle que manière que ce soit, et mettre à mal votre si généreuse et salvatrice collaboration au bénéfice du pays.
Fasse le Seigneur, que vive toujours, sous votre direction sage et éclairée, l’esprit Houphouetiste originel, que vous défendez ensemble, dans le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pour que notre Rassemblement dans ses évolutions futures soit plus uni, harmonieuse, fraternel, solidaire et équitable, gage d’une Côte d’Ivoire durablement paisible, émergente et développée.
Dans cette voix, la confiance que les Délégués Départementaux et communaux placent en vous-même et votre jeune frère, le Président Alassane OUATTARA, travailleur inlassable, homme de conviction et de parole, ne saurait souffrir d’aucun bredouillement.
Excellence Monsieur le Président,
A tout prendre, la joie des Délégués Départementaux et Communaux du PDCI-RDA est grande et indicible, de se retrouver autour de vous, en cette occurrence particulière et cruciale, pour écouter et prendre vos directives à l’effet d’amplifier leur engagement et leurs actions sur le terrain, en vue de la victoire du PDCI-RDA et de notre coalition politique le RHDP, aux futures échéances électorales.
A la lumière des évènements douloureux que le pays a traversé ces dernières années, est-il encore nécessaire d’attirer l’attention des militantes et militants des partis politiques membres du RHDP sur l’indispensable cohésion en notre sein, pour que plus jamais, le diable n’habite aucun responsable de la vie politique Nationale.
• Excellence Monsieur le Président ;
• Monsieur le SE chef du secrétariat exécutif ;
• Mesdames et Messieurs les Vice-présidents ;
• Mesdames et Messieurs les Membres du Secrétariat exécutif ;
• Chers collègues
Puisse l’année 2018, apporter à chacun, les ressources de la plénitude ainsi que de la réalisation individuelle et collective.
Bonne, Sainte et Heureuse Année 2018,

Merci de votre haute attention.
Commentaires


Comment