Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fonds de capital investissement basés en Côte d’Ivoire annoncent la création de leur Association sous le nom de A2IC, Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital.
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  Events Consulting
Les
© Abidjan.net par DR
Les fonds de capital investissement annoncent la création de leur Association sous le nom de A2IC, Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital
Vendredi 12 Janvier 2018. Les fonds de capital investissement annoncent la création de leur Association sous le nom de A2IC, Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital.
Comment


Les acteurs de cette industrie ont souhaité créer une plateforme d’échange avec les entrepreneurs, les investisseurs institutionnels, les pouvoirs publics et les associations professionnelles afin de mieux faire connaître leur métier et leur rôle dans le développement du secteur privé ivoirien.

Le capital investissement se veut un outil de financement responsable des entreprises ivoiriennes, complémentaire de l’action des banques mais avec une mission claire de développement et de durabilité des entreprises. L’Association A2IC souhaite à travers ses actions promouvoir ce mécanisme de financement auprès des entrepreneurs ivoiriens, contribuer à l’amélioration du cadre fiscal et réglementaire favorable à l’investissement d’acteurs économiques et d’institutions nationales dans les véhicules de capital-investissement et enfin créer une plate-forme de formation aux métiers du capital investissement.
Commentaires


Comment