Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Apurement de la dette intérieure – 911 milliards Fcfa payés aux fournisseurs et prestataires de l’Etat à fin décembre 2017 (Adama Koné)
Publié le samedi 13 janvier 2018  |  Minutes Eco
Energies
© Abidjan.net par PR
Energies renouvelables : signature de l`accord tarifaire relatif au Projet BIOVEA
Abidjan le 30 novembre 2017. Mme Anne Ouloto, ministre de la salubrité, de l`environnement et du développement durable, M. Thierry Tanoh, ministre du pétrole, de l`énergie et du développement des énergies renouvelable, M. Adama Koné (photo), ministre de l`économie et des finance, Mme Marianne Laigneau, directrice exécutive groupe chargé de l`international, M. Cissé Sabati, directeur général de l`énergie et M. David Billon, directeur général Biokala ont signé ce jeudi l`accord tarifaire relatif au Projet BIOVEA, initié par l`entreprise Biokala (filiale du Groupe SiFCA) qui s`inscrit dans la volonté du Gouvernement d`accroitre la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique, à travers la valorisation de la filière biomasse.
Comment


Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a profité de la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux du nouvel an avec les personnels du cabinet et des structures sous tutelle pour dresser le bilan des activités au cours de l’année 2017. Un bilan « globalement satisfaisant de la gestion 2017 » qui s’est traduit par un taux de réalisation de 94% du plan d’actions prioritaires du gouvernement en son volet économie et finances. « L’évolution du PIB devrait se situer à 8,1% en 2017, en dépit des fortes tensions sociales ainsi que de la baisse du cours mondial du cacao. Cette bonne tendance devrait se poursuivre avec un taux de croissance projeté à 8,3% en 2018 », s’est félicité Adama Koné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment