Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentations de voeux nouvel an 2018 : le leadership de la ministre Kaba Nialé en matière de développement salué
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Présentation de vœux 2018: le leadership de Kaba Nialé salué
Vendredi 12 janvier 2018. Abidjan. Les cadres et agents du ministère du plan et du développement; les partenaires au développement de la Côte d`Ivoire ont présenté leur vœux de santé et de réussite à la ministre du plan et du développement, Kaba Nialé.
Comment


La salle des fêtes du 20 ème étage de l’immeuble SCIAM a servi de cadre au personnel du Ministère du Plan et du Développement pour la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an 2018 à leur ministre Kaba Nialé. C’était le 12 janvier en présence de plusieurs acteurs et partenaires au développement.

Des allocutions, des remises de présents au ministre ont marqué les temps forts de cette cérémonie. Yeo Nahoua, directeur de cabinet, porte-parole du personnel, a traduit à madame la ministre et à sa famille les vœux de santé, de prospérité et de réussite pour cette nouvelle année. Il a également exprimé l’engagement du personnel aux côtés de son ministre de tutelle pour les nouveaux défis de 2018, notamment l’accélération de la mise en œuvre du PND 2016-2020. Il a par la suite salué le leadership de la ministre Kaba Nialé qui selon lui a permis à la Côte d’Ivoire de se positionner dans le concert des nations en matière de développement. " le progrès enregistré par la Côte d’Ivoire ces dernières années témoigne du travail bien fait qui est votre leitmotiv madame la ministre " a-t-il déclaré. Après une brève énumération de quelques difficultés que connaît les agents, il a exhorté ses paires à un travail de qualité, au respect des délais, et à anticiper sur les besoins afin d’apporter des réponses adéquates.

La Ministre Kaba Nialé a dans son propos introductif rappelé les résultats obtenus pendant ces deux ans. Lesquels résultats qui selon la ministre sont imputables non seulement à l’engagement de chacun de ses collaborateurs mais aussi celui des partenaires au développement.

" Le suivi de la mobilisation des financements du PND en particulier montre que nous sommes déjà à près de 50% de la concrétisation des engagements pris par les Partenaires au Développement au Groupe Consultatif organisé en 2016, et qui couvrent la période 2016-2020" a-t-elle révélé.

Ainsi, elle s’est saisie de cette occasion pour réitérer ses remerciements à tous les partenaires techniques et financiers et en particulier au Système des Nations-Unies pour leurs appuis constants et multiformes qui confortent la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence, pour le bien-être de ses populations.

" Ce bilan positif est le reflet de l’engagement, du dévouement et de l’abnégation dont vous avez su faire montre tout au long de l’année 2017. Il convient toutefois, de souligner qu’il nous faudra davantage redoubler d’efforts car de nombreux et pressants défis nous interpellent encore cette année 2018." a-t-elle lancé.

Pour finir, Kaba Nialé a assuré de sa disponibilité à prendre les mesures appropriées pour répondre aux difficultés d’ordre technique, matériel et financier pour améliorer les conditions de travail pour une meilleure efficacité.



CK
Commentaires


Comment