Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port-Bouët/ Municipales 2018 : des populations sollicitent la candidature d’Ibrahim Konaté
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Partis Politiques
Port-Bouët
© Autre presse par DR
Port-Bouët : cérémonie de voeux des organisations socio-politiques au président du mouvement Émergence 2020
Abidjan le 13 janvier 2018. Les populations de la commune de Port-Bouët ont présenté ce samedi leur voeux de nouvel an au président du mouvement Émergence 2020, Ibrahim Konaté. Photo : M. Ibrahim Konaté, president du mouvement Émergence 2020
Comment


C’était, à l’origine, une rencontre de présentation de vœux. Puis, elle s’est muée en sollicitation de candidature. Samedi 13 janvier 2018, à l’école Bad du quartier Abattoir de la Commune de Port-Bouët, près de 500 leaders d’opinion ont invité Ibrahim Konaté, opérateur économique et cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) pour lui présenter leurs vœux. Ils en ont profité pour solliciter sa candidature pour les élections municipales à Port-Bouët. « Nous vous présentons nos vœux de santé, de prospérité et de longévité. Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé les élections municipales pour cette année. Nous voulons savoir votre position sur la question », ont relevé, en substance, certains leaders qui ont pris la parole, pendant la rencontre. Quand d’autres ajoutaient : « Ce n’est pas le moment de nous abandonner comme vous l’avez fait pour les législatives ».

Répondant à ces doléances, M. Konaté, qu’accompagnaient le député de Port-Bouët, Yéo Fozié, la présidente des femmes du Rdr de la commune, des cadres du Front populaire ivoirien (Fpi) et des candidats malheureux aux législatives dernières, a témoigné sa gratitude aux leaders d’opinion pour l’organisation de la rencontre. « Je vous souhaite, à vous et vos familles, des vœux de santé et de prospérité », indique-t-il d’entrée.

Le président du Mouvement émergence (Me) 2020 a appelé les populations de Port-Bouët, particulièrement ses partisans, à la patience et à faire confiance au président de la République, par ailleurs président d’honneur du Rdr et à son Premier ministre, premier vice-président du parti. « Ce sont eux, nos boussoles. Nous appartenons à une formation politique et notre décision dépend de leur vision. Pour l’instant, l’option choisie par le chef de l’État et partagée par Amadou Gon Coulibaly et le Rdr, ce sont les élections sous la bannière du parti unifié. Nous adhérons à cette vision. Et si cela doit se faire, nous sommes prêts à jouer un rôle important », a soutenu Ibrahim Konaté. « Ce que nous devons tous savoir, c’est le peuple que vous êtes qui décidez. La direction, en général, s’appuie toujours sur les rapports de force sur le terrain et des considérations qui, parfois, dépassent nos compréhensions. C’est pourquoi, je vous demande de continuer la mobilisation de proximité. Retenez que nous nous sommes prêts », a exhorté l’orateur. Le leader du Me 2020 a promis de poursuivre ses rencontres de proximité, en vue de partager sa vision avec les populations. « Je vous exhorte à la paix. Ces élections doivent se dérouler dans un environnement apaisé. A Port-Bouët, nous devons donner l’exemple, comme nous l’avions toujours fait », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment