Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an au Trésor : le directeur général présente les nouveaux défis
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Abidjan.net
Vœux
© Autre presse par DR
Vœux de nouvel an au Trésor : le directeur général présente les nouveaux défis
La salle au rez-de-chaussée de l`Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC) a abrité ce lundi 15 janvier 2018 la cérémonie de présentation de vœux au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.
Comment


La salle au rez-de-chaussée de l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC) a abrité ce lundi 15 janvier 2018 la cérémonie de présentation de vœux au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Les membres du Comité de Direction élargi aux Inspecteurs Vérificateurs Principaux et aux responsables des organisations associatives et syndicales ont sacrifié à la tradition en venant nombreux formuler à l’endroit du Directeur Général, M. ASSAHORE Konan Jacques des vœux de nouvel an. En leur nom, madame DA Gisèle Hortense, Trésorier Général d’Abidjan Nord (TGAN) a relevé le sens de partage et d’humanisme du Directeur Général avant de lui souhaiter des vœux de bonne santé, de paix, de prospérité et de succès. « Les résultats éloquents obtenus en si peu de temps, sous votre impulsion, constituent pour nous un réel motif de fierté eu égard à votre constante rigueur, votre professionnalisme et au style managérial avec lequel vous tenez la barre du navire Trésor», a-t-elle ajouté en souhaitant que le Trésor Public aille de succès en succès.

Au chapitre de la politique sociale du Directeur Général, la porte-parole des agents a relevé entre autres la mise en place d’une Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor afin d’améliorer les conditions de vie des agents appelés à faire valoir leur droit à la retraite. Egalement l’institution d’un dispositif transparent et équitable de prise en charge médicale des agents, par la création d’un comité mixte de validation des dossiers médicaux ; la création d’un comité de mise en œuvre des grands projets immobiliers du Trésor Public.

« Ces résultats positifs augurent d’un avenir radieux tant pour le personnel que pour notre institution », a souligné le TGAN.

En réponse au personnel, le Directeur Général a d’entrée formulé des vœux de santé, de paix et de prospérité à tous ses collaborateurs et à tous les agents du Trésor Public. « Que cette nouvelle année vous apporte l’épanouissement moral, professionnel et social nécessaire à votre bien-être et à celui de vos familles respectives », a ajouté ASSAHORE.

Après avoir passé en revue les actions déployées en 2017 qui, selon lui, ont abouti à des résultats éloquents, le Directeur Général a défini les défis à relever cette année.

Ainsi, l’année 2018 consacrera la poursuite des efforts de performance.

En clair, il s’agira d’optimiser la mobilisation des ressources intérieures face au poids, a relevé le Directeur Général, de plus en plus important des engagements de l’Etat. Il convient, a rappelé ASSAHORE, de faire passer le taux de recouvrement des recettes non fiscales de 3% à au moins 10% d’ici 2020.

Un autre défi, celui d’instaurer au Trésor Public une véritable culture de la qualité dans la perspective de la certification globale des services à l’horizon 2019. La qualité, soutient ASSAHORE, en tant que pratique essentielle dans l’action managériale des Administrations, mérite d’être placée au cœur des préoccupations en vue de hisser le Trésor Public au rang des Administrations publiques les plus performantes.

« Afin de consolider nos performances déjà acquises, je vous invite instamment à resserrer les rangs autour de nos valeurs cardinales pour une mise en œuvre aboutie des actions inscrites dans notre Plan Stratégique de Développement, notamment celles programmées en 2018 », a conclu le Directeur Général, ASSAHORE.



R. K.
Commentaires


Comment