x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Tchologo s’engage à relever le pari d’une année électorale paisible en 2018

Ferkessédougou, 15 jan (AIP) - Les élus de la région du Tchologo ont exprimé, vendredi, leur engagement à relever, ensemble avec le corps préfectoral, le pari de la paix et de la cohésion sociale en 2018.

"L'an 2018 est encore un challenge. Le président de la République vient d'annoncer de nouvelles élections. C'est un challenge à réussir pour que la région du Tchologo soit considérée comme une région de paix. Nous ferons, ce qui est en notre pouvoir, pour vous aider dans cette tâche", a rassuré leur porte-parole, Ouattara Largaton, lors de la présentation des vœux de nouvel an des corps constitués au préfet de région, Kouamé Koffi.

Les élus ont par ailleurs souligné que la région du Tchologo a toujours été considérée comme la région de la paix. "Le vivre ensemble ici n'est pas un vain mot. Nous avons ici toutes les populations de toutes les régions de Côte d'Ivoire et même des pays environnants. Nous allons toujours aider, dans la mesure du possible, à maintenir cette cohésion pendant ces périodes qui sont souvent des périodes difficiles. Nous souhaitons qu'il n'y ait ici aucun problème", a ajouté le conseiller économique et social, Ouattara Largaton.

"Sans la paix, les élus ne peuvent pas travailler, les autorités locales ne peuvent pas travailler, aucune population ne peut travailler, aucun développement ne peut être atteint. Faisons donc en sorte que l'an 2018 soit une année de paix", a indiqué, pour sa part, le préfet Kouamé Koffi qui s'est réjoui de l'engagement des élus à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après les élections locales à venir.

(AIP)

ti/amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ