Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Déguerpissement des occupations anarchiques aux abords des autoroutes du Nord et de Grand-Bassam
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  Abidjan.net
Sécurisation
© APA par Amah Saliou
Sécurisation des usagers de l’autoroute du nord: Diaby Lanciné effectue un contrôle du tronçon Abidjan-Yamoussoukro
Abidjan le 11 Janvier 2018. En vue d’offrir une route de qualité aux usagers de l’Autoroute du Nord, Diaby Lanciné, Directeur Général du Fond le d’Entretien Routier, a effectué une visite de terrain sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’opération de sécurisation de l’autoroute pour ses usagers.
Comment


Dans la dynamique du renforcement des actions sécuritaires sur l’autoroute du Nord et de Grand-Bassam, afin d’améliorer la sécurité des usagers et garantir une circulation fluide sur l’autoroute du Nord et de Grand-Bassam, la Direction Générale du Fonds d’Entretien Routier (FER) a autorisé une opération de déguerpissement des marchands ainsi que des occupants des emprises desdites autoroutes.

Débutée en Novembre 2017 par une phase de sensibilisation des marchands ambulants et des occupants des emprises des autoroutes, cette vaste opération menée par les agents du FER va passer à sa phase active en ce mois de janvier 2018 avec l’appui des éléments de la gendarmerie nationale.

Lanciné Diaby, directeur général du FER, a pour ce faire effectué, le 11 janvier dernier, une visite de terrain. Ce pour non seulement s’enquérir et vivre les réalités du terrain mais également et surtout évaluer cette opération de déguerpissement dans sa phase active.

De la brigade de gendarmerie de la GESCO à Yopougon, où il a présenté les civilités, à Yamoussoukro avec escales au poste de péage d’Attinguié, Elibou et NZianouan, Lanciné Diaby a constaté avec joie l’effectivité de cette opération ainsi que ses retombées positives. Il a été heureux de voir une autoroute aux abords propres et bien dégagés avec l’éloignement des occupants du trottoir.

Le Directeur Général du FER a, durant tout le parcours, régulièrement marqué des arrêts pour encore toucher du doigt les avancées notables et les difficultés liées à l’entretien de l’autoroute du nord. Le constat est amer eu égard aux implantations anarchiques d’activités économiques dans l’emprise de l’autoroute, ainsi que l’état de dégradation entamée de la chaussée. Malgré ce triste constat, Lanciné Diaby a pris langue avec les populations riveraines en recueillant leurs doléances qui, somme toute, feront l’objet d’examen minutieux en vue de leur satisfaction dans la mesure du possible.

Atapointe
Commentaires


Comment