Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Associations et Clubs pour l’UNESCO: La Commission nationale ivoirienne se dote d’un site internet pour une meilleure collaboration
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  Abidjan.net
Associations
© Abidjan.net par DR
Associations et Clubs pour l’UNESCO: La Commission nationale ivoirienne se dote d’un site internet pour une meilleure collaboration
Dr N’Golo Aboudou Soro, Secrétaire général de la Commission nationale ivoirienne de l’UNESCO.
Comment


Fin des longs trajets et des tracasseries administratives pour les Associations et Clubs qui souhaitent travailler avec la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO. L’institution vient de se doter d’un site internet pour redynamiser la coopération avec ces différentes structures. La procédure d’accréditation se fera désormais via le site du service Clubs pour l’UNESCO: www.clubs-unesco.ci . L’annonce a été faite par Dr N’Golo Aboudou Soro, Secrétaire général de la Commission nationale ivoirienne de l’UNESCO à son siège, sis dans la commune de Cocody, le vendredi 12 janvier 2018. Le site est ouvert et les inscriptions ont débuté ce vendredi même pour finir le lundi 18 février 2018 à minuit, délai de rigueur. Cette nouvelle formule d’accréditation, a indiqué M. N’Golo, ’’permettra en effet, à toutes les ONG, les plus éloignées d’Abidjan y comprises, d’accéder, en un clic, de là où elles sont, à la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO’’. Instruisant que cette procédure ’’permettra de remplir tranquillement les formalités administratives d’accréditation. Et il s’agira tout simplement de renseigner les différentes rubriques avec les formats numériques des documents y correspondant’’. Le site est également le meilleur canal pour les différents partenaires pour avoir accès à une bonne documentation relative à l’UNESCO.

Notons que depuis le 21 octobre 2017, l’organisation consensuelle d’une Assemblée Générale élective, a abouti au choix de Kouakou Any Bertin, en tant que Président de la Fédération Ivoirienne des Associations et Clubs pour l’UNESCO (FIACU).

Pour rappel, l’UNESCO agit dans des domaines divers et variés qui dépassent le cadre de l’éducation. Son champ d’action couvre, en plus de l’éducation, les Sciences Humaines et Sociales, les Sciences Exactes et Naturelles, la Culture, l’Information et la Communication. En 2015 toutefois, a relevé Dr N’Golo Aboudou Soro, de graves anomalies dans le fonctionnement des Clubs pour l’UNESCO ont conduit la Présidente de la Commission, Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, à entreprendre des réformes dont l’instauration de l’accréditation des Associations et Clubs pour l’UNESCO.

D.Tagro
Commentaires

Dans le sous-dossier