x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les chefs du canton Niabré (Gagnoa) invités à consolider la paix lors des futures élections

Gagnoa, 17 jan (AIP) - Les chefs traditionnels du canton Niabré (village de la commune et ses environs) de Gagnoa, ont été invités mercredi, par le président de leur association Alexis Zékré N’Guessan, chef du village de Kakrédou, secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR), chargé de l’économie numérique, à consolider la paix lors des échéances électorales futures.

Il a demandé aux chefs du canton Niabré, présents à la salle de la place Boweli, quartier Garahio de Gagnoa, de faire en sorte que les prochaines élections municipales, régionales et sénatoriales annoncées par le gouvernement, soient des « échéances apaisées ».

Les élections dans la paix, aident à construire le développement, a-t-il dit, avant d’inviter les chefs traditionnels de Gagnoa, à consolider les acquis obtenus par la région, après le passage du président Alassane Ouattara et de faire en sorte que le développement demeure au centre de toutes les actions et initiatives entreprises.

Les fils et les filles de cette région doivent dépasser les clivages politiques au-delà des élections, vu selon lui, que Gagnoa a besoin de développement. Le canton Niabré compte 20 villages, repartis entre la commune et la sous-préfecture de Gagnoa.

Alexis Zékré est le petit-fils du tout premier chef canton de Gagnoa, N’Guessan Kouassi, nommé à l’époque coloniale.

(AIP)
dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ