x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 janvier 2018 | AIP

Siandou Fofana présente sa vision du tourisme à Madrid

© AIP Par DR
Siandou Fofana fait entendre la voix de la Côte d’Ivoire
Jeudi 18 Janvier. A l’occasion de sa participation à la 38 ème édition de la FITUR à Madrid en Espagne, le Ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana a pris part à la 9ème rencontre sur les opportunités et les investissements en Afrique «INVESTOUR ».
Abidjan - Le ministre du Tourisme Siandou Fofana est invité en qualité de panéliste pour présenter sa vision sur le thème «La Marque Afrique: favoriser le développement du tourisme et les opportunités d'investissements», à Madrid, selon un communiqué à l’AIP.

Siandou Fofana qui participe, depuis mardi à Madrid, à la 38ème édition de la Foire internationale du tourisme dénommée Fitur et à la 9ème édition du Forum sur les investissements touristiques en Afrique « Investour» va développer les potentialités du tourisme ivoirien.

Le Panel se fera notamment avec le ministre du Tourisme kenyan, Najib Balala, président de la Commission pour l’Afrique.

Le Fitur est également une occasion pour le Ministre Siandou Fofana de saisir de nouvelles opportunités d’affaires. Il a rencontré le Fonds d’investissements Ocio Project basé aux Îles Canaries et le Groupe hôtelier BE Cordial pour approfondir les échanges déjà entamés lors d’une précédente mission sur le financement de projets de développement touristique.

Le ministre a aussi marqué sa présence sur le stand de Côte d’Ivoire tenue par Côte d’Ivoire Tourisme accompagné par plusieurs structures du secteur du tourisme et de l’hôtellerie ivoirien.

Dans les jours prochains, il rencontrera plusieurs investisseurs et hommes d’affaires espagnols spécialisés, tels que des aménageurs de plages, des croisiéristes, des groupes hôteliers, des spécialistes de parcs d’attraction.

Dans sa vision de faire du tourisme, le 3ème pôle de développement économique, la Côte d’Ivoire s’est fixée pour objectif d’atteindre les 5 millions de visiteurs à l’horizon 2020.

L’atteinte de cet objectif devra s’articuler autour de la mise en œuvre de projets d’infrastructures de tourisme et d’hôtellerie mais aussi et surtout d’une véritable stratégie de promotion et de coopération pour le développement de ce secteur pourvoyeur d’emplois, indique-t-on.

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ