Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bruxelles: l`Ambassadeur Abou DOSSO présente ses lettres de créances
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Ministères
Bruxelles:
© Ministères par DR
Bruxelles: l`Ambassadeur Abou DOSSO présente ses lettres de créances
Vendredi 12 janvier 2018. Son Excellence Monsieur Abou DOSSO, nouveau Chef de la Mission de la République de Côte d’Ivoire près l’Union Européenne, a présenté ses lettres de créances, à Son Excellence Monsieur Donald TUSK, Président du Conseil Européen.
Comment


Son Excellence Monsieur Abou DOSSO, nouveau Chef de la Mission de la République de Côte d’Ivoire près l’Union Européenne, a présenté ses lettres de créances, le vendredi 12 janvier 2018, à Son Excellence Monsieur Donald TUSK, Président du Conseil Européen.

Au cours de l’audience accordée au diplomate ivoirien par son hôte, après la remise des documents d’accréditation, les deux hommes ont évoqué le dernier sommet UA-UE, la sécurité en Côte d’Ivoire et le phénomène migratoire.

En effet, pour le Président TUSK, le franc succès qu’a connu l’organisation du dernier sommet UA-UE à Abidjan constitue la preuve que la Côte d’Ivoire a désormais la capacité d’organiser des rencontres de grande envergure.

En relation avec la situation sécuritaire à Bouaké, l’Ambassadeur DOSSO a clarifié qu’il s’agit d’une altercation entre soldats qui n’a rien de commun avec les revendications corporatistes de 2017.
Sur la question de la migration, l’Ambassadeur a assuré son hôte que la Côte d’Ivoire est résolue à combattre la migration irrégulière et à accueillir ses compatriotes pris dans de telles situations.
Commentaires


Comment