Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La CIJP présente le résultat de ses délibérations au ministre Bruno Koné
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – La commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) a présenté vendredi les résultats de ses délibérations au ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Selon le président de la CIJP, Abdoulaye Villard Sanogo, la commission au terme de 10 séances de délibération a délivré 804 cartes sur 868 demandes, dont 547 cartes de journaliste professionnel et 257 cartes de professionnel de la communication.

Sur les 547 cartes de journaliste, 502 cartes ont été renouvelées et 45 ont été attribuées. Au titre des cartes de professionnel de la communication, 180 cartes ont été renouvelées, et 77 ont été attribuées.

Ces journalistes et professionnels de la communication exercent dans 34 entreprises de communication audiovisuelle, 69 entreprises et agences de presse, 30 sites d’information. Vingt quatre à savoir 10 journalistes et 14 professionnels de la communication, travaillent à titre indépendant.

Mis en place en 2006 par le décret 2006-316 du 25 octobre 2006, la CIJP, est chargée de l’attribution de la carte de journaliste professionnel et de professionnel de la communication. Elle est composée de 12 membres, quatre représentants du Conseil national de la Presse, quatre de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, et quatre représentants de l’Observatoire de l’éthique et de la déontologie.

(AIP)
kam
Commentaires


Comment