Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité routière/ La Côte d’Ivoire a enregistré 1458 accidents (Ministère)
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  Abidjan.net
Accidents
© Abidjan.net par PR
Accidents de la route : Réunion technique au ministère de l`intérieur avec les structures concernées
Abidjan le 19 janvier 2018. Dans le but de mettre un frein aux accidents réguliers de la circulation, le ministère de l`intérieur a initié ce vendredi, une réunion technique avec les structures et les directions concernées par le phénomène dont celles chargées de la sécurité et des secours.
Comment


Comment arriver à réduire les nombreux cas d’accidents de circulation qu’ont enregistrés les structures dédiées ces derniers temps en Côte d’Ivoire? C’est la question qui a été objet d’échanges entre le cabinet du ministère de l’intérieur, la direction générale de la Police nationale, la gendarmerie nationale, le commandement des sapeurs pompiers et le ministère de la santé ce vendredi 19 janvier à Abidjan-Plateau.

Faisant l’état des lieux, Vincent Toh Bi, directeur de cabinet du ministre de l’intérieur et de la sécurité a indiqué que 1458 accidents de circulation ont été enregistrés du premier 1er au 15 janvier 2018 en Côte d’Ivoire. ’’ ce nombre représente un taux de 10% du nombre de décès enregistré toute l’année 2017" a-t-il confié.

Pour sa part, le directeur de la Police nationale le général Kouyaté a, d’entrée de jeu, relevé les causes de ces nombreux accidents qui ont endeuillé les ivoiriens en ce début d’année. Selon lui, la majorité de ces accidents est causée par des personnes dont l’âge est compris entre 15 et 20 ans d’où des mineurs. Le général Kouyaté a renchéri que ces accidents sont dus à la délivrance avec complaisance des permis de conduire ; la pression (des propriétaires de véhicules de transport, des syndicats, des chefs de gares) ; la conduite sous l’effet des stupéfiants; la course à la recette, le mauvais état des véhicules. Dressant son bilan, il a révélé que ses services ont pu enregistrer 406 accidents mortels qui ont fait 482 décès et 610 blessés. " Abidjan seule a enregistré 184 cas d’accidents en ce début d’année " a-t-il révélé.

Quant au ministère de la santé et de l’hygiène publique, il a, à travers son représentant Kouadio Raoul, indiqué que sur les 15/20 régions sanitaires que compte le pays, les services des premiers soins ont pu enregistrer 1458 accidents qui ont causé 3200 blessés et 81 pertes en vie humaine.

Les différents acteurs étaient encore en conclave pour trouver des solutions afin de réduire et/ou résoudre le phénomène des accidents de circulation intempestifs qui crée pleures et désolation au sein des populations ivoiriennes.

CK
Commentaires


Comment