Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale: La Bae et le Ccdo demandent la réhabilitation du site de Yopougon
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  Fraternité Matin
Réveillon
© Abidjan.net par P.R
Réveillon du nouvel an à Abidjan : le ministre de l`intérieur fait le tour du dispositif sécuritaire
Abidjan le 29 décembre 2017. A 72 heures du nouvel an, le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité accompagné de sa collègue de la Santé et de l`hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a fait le tour du dispositif sécuritaire de la ville d`Abidjan notamment au CCDO, au GSPM, à la préfecture de police, la Position d`apport du Premier Secours (PAPS) de la cathédrale et le chantier du spectacle pyrotechnique.
Comment


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a effectué jeudi, une visite guidée dans les locaux de la Brigade anti-émeute (Bae) et du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), à Yopougon.

Il a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli qui a permis de redorer l’image de la police nationale en réduisant considérablement le taux du banditisme. «Le Président de la République m’a chargé de vous féliciter. Je peux vous le dire aujourd’hui. Le blason de la police est redoré», a-t-il soutenu.

Pour maintenir ce dynamisme, Sidiki Diakité a par ailleurs, invité le personnel de la police nationale à adopter un comportement d’éducateur. « L’agent de police doit rassurer. A cet effet, il doit être lui-même un modèle (…) », a-t-il conseillé.

Revenant sur quelques préoccupations, le commissaire de police 1ère classe, Diaby Issouf, commandant la Bae et le Ccdo, a souhaité, entre autres, la réhabilitation totale du site occupé par les deux unités, la dotation en armement et l’équipement des bureaux.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment