Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les PME ivoiriennes exhortées à participer à la 5ème édition du forum Africallia
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – Les petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes ont été invitées à participer massivement à la 5ème édition du forum ouest- africain de développement des entreprises (Africallia 2018) qui se tiendra du 21 au 23 février prochain à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Pour le vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d’Ivoire, Bakary Madiragou, le coordonnateur Sanon Félix, ce forum constitue une opportunité pour les entreprises ivoiriennes de nouer des partenariats avec non seulement des PME de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA), mais aussi avec celles venues d'Europe, d'Amérique ou d'Asie.

Chaque entreprise inscrite au forum aura l'occasion de rencontrer au moins 15 entreprises à travers les rencontres B to B et même durant des échanges hors forum, a expliqué M. Sanon, vendredi. Il a souligné que Africallia vise à accélérer le développement des PME, mettre en contact avec les experts et à créer l'opportunité pour les entreprises de tester leurs offres sur le marché sous-régional.

C’est également un point d'accès pour l'international, a ajouté le coordonnateur.

Au moins 500 entreprises de 25 pays évoluant, entre autres, dans les domaines de l'agriculture, de l'artisanat, des industries manufacturières, du tourisme, de la distribution, des TIC, des bâtiments et travaux publics, des télécommunications et du transport sont attendues à ce forum.

Tad/kp
Commentaires


Comment