x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La cohésion sociale à Gagnoa passe par une jeunesse au travail, assure un cadre du RDR

Gagnoa - La paix et la cohésion sociale à Gagnoa, passent par une jeunesse au travail, a déclaré N’Guessan Zékré Alexis, secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR-majorité présidentielle), au sortir d’une rencontre avec la famille du patriarche feu Cheick Yacouba Sylla, en la résidence privée de ladite famille.
Petit-fils du tout premier chef de province de Gagnoa (1954), M. Nguessan a assuré samedi qu’il faut réussir à créer de nouveaux investissements, de nouvelles entreprises, qui nécessitent des « hommes compétents ».
Par le développement et la jeunesse au travail, la tranquillité et la cohésion entre les communautés devraient s’imposer dans la région, alors que prévient-il, « les choses deviennent difficiles », lorsque l’immense majorité des populations demeurent sans emploi et sans ressources.
Pour Alexis Zékré, il faut attirer beaucoup plus d’investisseurs, parce que si la ville est « prospère » et que l’argent circule, Gagnoa ne pourra être qu’en paix et les crispations d’ordre politiques et inutilement idéologiques, feront place à des débats sains, reposant sur la volonté affichée de la recherche d’un cadre de vie meilleur.
La grande famille du patriarche, feu Cheick Yacouba Sylla, a apporté sa bénédiction aux actions et projets du secrétaire général adjoint du RDR.

(AIP)
dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ