Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de présentation de vœux/ L’ANCARCI dresse un bilan de ses actions et définit des priorités
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  ANCARCI
Présentation
© Abidjan.net par C.K.
Présentation de vœux de nouvel an de l’ANCARCI
Vendredi 19 Janvier 2018. Abidjan. Les membres de l’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et des Réassurances de Cote d’Ivoire (ANCARCI) ont présenté le traditionnel vœu de nouvel an à leur président M. Kanté Mamadou.
Comment


L’Association Nationale des Courtiers d’Assurance et de Réassurance de Côte d’Ivoire (ANCARCI) a organisé une cérémonie de présentation de vœux à ses membres, vendredi 19 janvier 2017. Son président, Mamadou KANTÉ, a profité de l’occasion pour dresser un bilan des activités de l’organisation qu’il dirige, avant de définir des priorités pour 2018. Ci-dessous son discours



Chères Consœurs, Chers Confrères,



Le Bureau Exécutif de notre association, ANCARCI et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux de santé de bonheur prospérité et de réussite pour cette nouvelle année 2018, ainsi qu’à vos proches. Que celle-ci vous comble davantage de bonheurs, de joies familiales et de réussites professionnelles.



Nous souhaitons que notre Association vous apporte toute satisfaction dans l’activité que vous pratiquez et que chacun s’approprie les valeurs morales qui régissent notre activité (voir le Code Moral) et s’implique personnellement dans toutes les activités de l’Association, car c’est dans l’union et la solidarité que nous finirons par être une Association forte, très dynamique qu’aucune autorité ne pourra ignorer.



Nous espérons que les efforts entrepris depuis le début de notre mandat pour améliorer le cadre de travail des membres de notre association ont répondu à vos attentes. Aussi, nous restons favorables pour écouter toutes suggestions en ce sens et sachez que vous êtes tous invités à venir au siège de l’association qui est le vôtre parce que le Bureau Exécutif demeure toujours attentif à vos préoccupations pour ensemble les traiter et les résoudre.



Que cette année associative soit pleine de joies, de rencontres et d’échanges et encore plus agréable à vivre que les précédentes.



Aussi, pour vous et vos sociétés, 2017 fut marquée par bien des épreuves, en particulier de santé pour les uns, mais avec des résultats encourageants ; et pour d’autres par des situations difficiles et intermédiaires.



Pour le Bureau Exécutif de l’ANCARCI, ce moment est très particulier : c’est en effet pour nous, un honneur que de nous adresser à vous en pareille circonstance. Vous le savez tous, l’année 2017 a été marquée par de multiples rencontres avec la tutelle, la Direction des Assurances et l’ASACI:

Les rencontres trimestrielles ANCARCI / ASACI

La Couverture Maladie Universelle (CMU)

La Carte Brune

Les états modèles

La rencontre avec le Pool TPV

La création du Centre Professionnel de Formation à l’Assurance, structure décentralisée de l’Ecole Supérieure des Assurances de Yaoundé, dont l’honneur nous a été d’être membre du conseil de Gestion,

Etc…



En effet les contraintes réglementaires, financières et économiques ne cessent de s’accroître devant un marché de plus 312 sociétés de courtages agrées dont seulement à peine quatre-vingt (80) participent aux cotisations.



Le Bureau Exécutif et moi-même avons toujours été au cœur des préoccupations des membres qui ont eu des conflits avec certaines compagnies et nous avons veillé à défendre les intérêts des uns et des autres afin de permettre à chacun de s’épanouir autant que faire se peut, sous tous les aspects de notre profession.



C’est pourquoi une place particulière a été accordée à la solidarité et aux respects des principes et des valeurs de notre profession. A cet nous intensifierons les visites à nos consœurs et confrères dans leur différent cabinet.



Nous tenons tout particulièrement à vous remercier de votre élan de solidarité en faveur des victimes de la Sierra Léone, par vos dons de vêtements d’environ 1.5 tonne remis en votre nom à la Croix Rouge de Côte D’Ivoire. Nous souhaitons que des actes de solidarités en faveur des démunis fassent partis de nos actions à l’avenir.



Aujourd’hui, nous constatons avec beaucoup de satisfaction que la Direction des Assurances, notre tutelle et l’ASACI, notre partenaire, n’hésitent pas à nous solliciter pour toutes décisions concernant notre profession. Ce dialogue constructif est fondamentalement positif et tout cela est très encourageant.



Faisant partie de la Fédération Interafricaine des Assureurs Conseils (FIAC), notre faitière Africaine, nous pouvons être fières car elle est depuis admise à la table de décision avec la FANAF et la CIMA.



Pour la prochaine FANAF qui aura lieu du 12 au 15 Février prochain à Kigali, une table ronde FANAF- FIAC est prévue.



Par ailleurs nous comptons soutenir le Patronat ivoirien dans ses actions concernant les échanges avec le Gouvernement sur l’Annexe fiscal 2018.



C’est bien un défi et un enjeu majeur pour nous, de prouver que, quelles que soient nos difficultés dans la vie, nous pouvons avoir notre place sur le plateau des décideurs et nous pouvons vous le dire aujourd’hui : nous sommes sur ce plateau là !



Le Bureau Exécutif est tout à fait confiant dans le rayonnement de l’avenir de notre Association Commune sachant qu’il peut compter sur la contribution de chacune et de chacun de vous, qui est la raison d’être et le moteur de la réussite.



En vous présentant, par ma voix, ses meilleurs vœux pour 2018 et pour un avenir bien plus long dans la sérénité, le Bureau Exécutif vous félicite pour votre engagement à relever les défis pour une ANCARCI plus forte et plus forte et plus prospère ;



Bonne et Heureuse ANNEE 2018



Nous vous remercions !
Commentaires


Comment