Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : le Forum Initiatives Jeunes de Yopougon célébré
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : le Forum Initiatives Jeunes de Yopougon célébré
Mardi 15 janvier 2018. M. Assui Anderson, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre Sidi Tiémoko Touré a rendu visite au FIJ à son siège provisoire à Yopougon-Sideci.
Comment


Le Forum Initiatives Jeunes (FIJ) est une association de jeunesse dans la commune de Yopougon. Ce mardi 15 janvier 2018, M. Assui Anderson, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre Sidi Tiémoko Touré a rendu visite au FIJ à son siège provisoire à Yopougon-Sideci.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres hebdomadaires initiées par le Ministre Sidi Touré aux associations de jeunesse en vue d’évaluer leur capacité d’organisation et d’autonomisation. C’est dans une ambiance chaleureuse que l’émissaire du Ministre a été accueilli par ses hôtes du jour.
Le FIJ multiplie les initiatives dans la formation et l’insertion des jeunes à Yopougon et dans certaines régions de la Côte d’Ivoire. Le forum s’investit également dans la sensibilisation à la protection de l’environnement et à l’assainissement de nos différents cadres de vie. Il a 4 ans d’existence. Le FIJ projette s’investir davantage dans le domaine agricole, principalement dans la culture vivrière.
« Félicitations à vous », a introduit le directeur de cabinet adjoint du Ministre. « Vos actions cadrent parfaitement avec votre nom ‘’Initiative’’. Vos initiatives sont à féliciter car vous impactez vos différentes communautés. Vous avez le soutien du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique », a indiqué M Assui Anderson.
Au nom du Ministre Sidi Tiémoko Touré le Directeur de Cabinet Adjoint a remis au bureau du FIJ, un ordinateur portable plus la somme de cent mille francs comme soutien symbolique à leurs différentes activités.
Commentaires


Comment