x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 janvier 2018 |

Rapport de presse Bouaké : 200 jeunes filles formées à Bouaké au leadership par l’Association SEPHIS

© Par DR
Rapport de presse Bouaké : 200 jeunes filles formées à Bouaké au leadership par l’Association SEPHIS
Vendredi 15 décembre 2017. C’est à l’American CORNER de l’Université Alassane Ouattara, que s’est déroulée la conférence sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme.
La caravane SEPHIS TOUR for women empowerment, qui est sous le Parrainage de SEM Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État et en partenariat avec le Département d’Etat Américain se poursuit dans la région du Gbêkê.
En effet, après avoir visité les villes de Grand-Bassam, Yamoussoukro et Daloa, l’Association SEPHIS a posé ses valises à Bouaké du 13 au 17 décembre 2017.
C’est à l’American CORNER de l’Université Alassane Ouattara, que s’est déroulée la conférence sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme le vendredi 15 décembre 2017. Ce sont 150 filles venues de l’Université Alassane Ouattara, HETEC, ITA, CBCG, le Lycée Nimbo de Bouaké et l’EDHEC qui ont assisté à la conférence animée par la présidente de l’association SEPHIS Madame Sefora KODJO KOUASSI et d’une illustre panéliste, le Professeur N’DA Tehoua Pelagie, Vice-Présidente de l’Université Alassane Ouattara.
Ces jeunes filles ont été édifiées par les parcours impressionnants des panélistes qui ont tenu à montrer dans leur intervention que les bons choix sont le gage d’un avenir prometteur. A la suite de la conférence, un atelier de formation animé par l’équipe de l’Association SEPHIS et des ambassadrices SEPHIS de Bouaké s’est tenu avec les jeunes filles en présence de Monsieur Klah, Manager de l’American CORNER. Les filles, reparties en plusieurs groupes ont par des sketchs, présenté et décortiqué des thèmes liés à la femme. Ce sont entre autres, l’excision, l’accès des femmes aux postes de décisions, l’entrepreneuriat féminin etc. Cet atelier a permis à ces participantes de se dévoiler et d’apprendre davantage sur elles même ainsi que sur les réalités de la femme ivoirienne. Ce sont donc déterminées à changer le cours de leur vie que ces jeunes filles de Bouaké sont sorties de cette session qui a comme elles l’ont-elles même confiées, « créé un déclic qui marque le début d’un changement ».
Le samedi 16 décembre 2017, la Présidente Sefora Kodjo KOUASSI accompagnée de Madame Meganne Boho AKE, la responsable communication de SEPHIS ainsi que de l’ambassadrice SEPHIS à Bouaké Mademoiselle Sandjé N’DA ont par le biais de la radio Média Plus envoyé un message fort à la jeunesse locale.
En effet, dans une interview en direct l’équipe SEPHIS a encouragé les jeunes filles à faire de bons choix pour leur avenir. Elle a par ailleurs exhorté toute la jeunesse de Bouaké qui regorge de talents à œuvrer ensemble pour aider leur communauté et à se rendre compte qu’on peut changer les choses par le travail et la détermination.


L’Association SEPHIS s’est par la suite dirigée à la pouponnière de Bouake pour sa traditionnelle action sociale annuelle qui a lieu chaque Décembre. Du matériel de nettoyage et de toilettes, des jouets, des vêtements, et des vivres d’une valeur de un million deux cent mille francs CFA (1.200.000 F CFA) ont été remis à cette pouponnière. Les pensionnaires et responsables de la pouponnière ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs du jour qui ont en cette période de fête aidé à mettre un sourire sur le visage de ces enfants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ