Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports/Rencontre/Ministère des sports et des loisirs : Le ministère se dote d’une WEB TV
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Ministères
Sports/Rencontre/Ministère
© Ministères par DR
Sports/Rencontre/Ministère des sports et des loisirs : Le ministère se dote d’une WEB TV
Mardi 23 Janvier 2018. Le Directeur de la Communication du Ministère des Sports et des Loisirs, Kolliabo Sébastien a rencontré les points focaux des différentes fédérations sportives pour leur présenter la nouvelle politique communicationnelle dudit ministère.
Comment


Le Directeur de la Communication du Ministère des Sports et des Loisirs, Kolliabo Sébastien a rencontré les points focaux des différentes fédérations sportives pour leur présenter la nouvelle politique communicationnelle dudit ministère. Ce rendez-vous a eu lieu dans la salle de conférences ce mardi 23 janvier.
Les différents responsables en charge de la communication au sein des fédérations ont été conviés par le Directeur de la Communication dans la matinée de ce mardi 23 janvier. Au sommaire : la mise en place de la nouvelle ligne communicationnelle du Ministère des Sports et des Loisirs. En effet, dans le souci de donner un autre élan à la communication gouvernementale, le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a recommandé à chaque ministère d’y insérer désormais davantage l’utilisation des Technologies de l’Information de la Communication (TIC). Recommandation qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisqu’aussitôt, Kolliabo Sébastien, le Directeur de la Communication a mis en place une cellule de travail pour donner corps à ces conseils quand on sait que les réseaux sociaux sont des outils indispensables et incontournables dans la communication aujourd’hui.
Résultat : la naissance d’une Web Tv dénommée MSL TV. Une télévision que l’on peut voir à partir de You Tube et qui propose déjà un journal et "Sujet à la une" une émission d’informations, de débats et d’interviews. A ce canal de diffusion viennent s’ajouter Facebook et désormais Twitter. Et pour donner une idée du travail qui a été abattu, les participants ont eu droit à un aperçu de cette nouvelle approche à travers une projection de MSL TV qui est déjà suivie quotidiennement par 1500 visiteurs.
Un instrument qui, selon Kolliabo Sébastien, a pour objectif principal de sceller durablement le partenariat entre le Ministère des Sports et des Loisirs et les fédérations en vulgarisant, en promouvant leurs activités. MSL TV dont la vocation est de servir le sport ivoirien et d’en être le reflet permettra de mettre en lumière leur vie surtout les « fédérations qui ont encore du mal à se faire connaître » et de poursuivre « vous êtes un démembrement du Ministère et nous, nous sommes une courroie de transmission. C’est pourquoi, nous devons travailler ensemble pour la mise en place de stratégies visant à faire la promotion du sport ivoirien. Nous devons vendre l’image du sport ivoirien ».
En tenant à partager cette nouvelle vision avec toutes les fédérations, le Ministère des Sports et des Loisirs, veut se rapprocher au plus près des populations ivoiriennes où qu’elles se trouvent mais également se rapprocher de d’autres mondes, d’autres contrées, d’autres mentalités, d’autres cultures. Ouverte à toutes les fédérations, MSL TV doit être perçue par tous non comme une propriété du Ministère des Sports et des Loisirs mais surtout et avant tout comme un outil de travail commun au service de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, le Directeur de la Communication a tenu à les remercier d’avoir fait nombreux le déplacement. Néanmoins, dans le souci de renforcer encore un peu plus cette nouvelle collaboration, Kolliabo Sébastien, a tenu à donner la parole aux uns et aux autres pour que cette réunion ne soit pas qu’une rencontre d’informations mais aussi d’échanges.
Selon l’avis de tous, l’avènement de MSL TV vient combler un grand vide, un grand manque. Cette télévision pour eux, est la bienvenue car elle en plus de les associer sans contrepartie ni exigences, elle viendra donner ou redonner du souffle à une communication audiovisuelle chancelante ou inexistante et pallier le manque de promotion concernant leurs activités. Un support dans lequel, ils fondent déjà beaucoup d’espoir pour une meilleure visibilité de leurs fédérations et de leur sport. Au cours de ces échanges, plusieurs propositions ont été faites dont la formation pour la maîtrise et l’optimisation de l’utilisation des réseaux sociaux pour la mise à disposition d’éléments de qualité, l’achat de matériel performant etc.
Au-delà des reportages, des éléments de promotion, chaque fédération aura droit à une lucarne pour présenter son sport, expliquer sa politique, donner un aperçu de sa vision, de ses perspectives etc. La personne ressource peut être le président, le directeur technique ou toute autre personne désignée à cet effet.
A la fin de ces échanges qui se sont avérés très fructueux, le Directeur de la Communication les a tous remercié au nom du Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia d’avoir honoré si nombreux l’invitation à eux envoyée.

DIRECTION DE LA COMMUNICATION (MINISTERE DES SPORTS ET DES LOISIRS)
Commentaires


Comment