Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: les scrutins municipaux et régionaux de 2018 seront couplés
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  RFI
Référendum:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Référendum: proclamation des résultats à l`échelle nationale
Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, a donné ce Mardi 1er Novembre 2016, les tendances à l`échelle nationale du Référendum du 30 Octobre dernier pour la Constitution de la Troisième République.Ph : Youssouf Bakayoko, Président de la Commission Electorale Indépendante.
Comment


En Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une réunion avec différents partis politiques, la Commission électorale a annoncé que les scrutins municipaux et régionaux prévus pour 2018 seraient couplés. Pour autant aucune date précise n’a pour le moment été arrêtée.
Une révision des listes pour « très bientôt » et des élections municipales et régionales couplées, ce sont les deux annonces faites par la Commission électorale indépendante qui recevait mardi 23 janvier à son siège d’Abidjan les représentants des partis politiques.

Aucune annonce n’a été faite concernant la date des scrutins, mais cela sera nécessairement avant octobre 2018, puisque la loi impose que les listes électorales soient publiées trois mois avant le vote. Les élus municipaux et régionaux participeront ensuite à la désignation des premiers sénateurs de la nouvelle Constitution ivoirienne.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment