Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/le Premier ministre Gon Coulibaly appelle à l’industrialisation des économies africaines
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  AIP
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a reçu en audience l`ancien Premier Ministre britannique, Gordon Brown
Davos (Suisse), le 24 janvier 2018 - En marge du Forum Économique Mondial de Davos en Suisse, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a reçu en audience l`ancien Premier Ministre britannique, Gordon Brown. Ils ont abordé la question de l`éducation, notamment de financement dont la Côte d`Ivoire pourrait bénéficier, en soutien à sa politique de l`école obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans. Gordon Brown dirige The Education Commission et est, par ailleurs, Envoyé Spécial des Nations-Unies pour l`éducation mondiale.
Comment


Abidjan - Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a souligné, lors d’un panel sur les "Perspectives économiques en Afrique subsaharienne", que la compétitivité des économies africaines passe par l’industrialisation.

Intervenant à la 48ème édition du Forum économique de Davos (Suisse), mardi, le Premier ministre ivoirien a estimé que l’Afrique doit transformer ses ressources minérales, pétrolières, gazières et autres, afin d’apporter une valeur ajoutée à son économie.

"Il est extrêmement important pour l’Afrique qu’elle s’industrialise. Je ne vois pas d’autres solutions en dehors de cette option. Pour des pays agricoles comme les nôtres, cette industrialisation passera par une agro-industrie très forte, la transformation de nos matières premières", a dit le chef du Gouvernement ivoirien dans une note d’information transmise, mercredi, à l’AIP.

Il a relevé la nécessité de préserver la stabilité des pays africains et surtout d’assurer une bonne formation à la jeunesse du continent, car, a-t-il fait remarquer, la compétitivité des économies africaines en dépend.

En marge du Forum, le Premier ministre ivoirien a accordé des audiences à des personnalités politiques et des acteurs majeurs de la finance, pour discuter des problématiques du développement. Il s’agit notamment de l’ex-Premier ministre britannique, Gordon Brown, avec qui il a été question de financement dont la Côte d’Ivoire pourrait bénéficier dans le cadre de sa politique de l’école obligatoire.

Quant à l’entrevue avec l’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangoté, elle a porté sur les possibilités d’investissements en Côte d’Ivoire.


Kkf/kp
Commentaires


Comment